Comment choisir votre plinthe chauffante electrique?

Comment choisir votre plinthe chauffante électrique?

Tout ce que vous avez à faire est de choisir le meilleur emplacement, brancher votre plinthe chauffante électrique, vous asseoir et vous détendre. Pour une meilleure efficacité, il y a même un système intégré de protection contre la surchauffe, vous n’avez donc vraiment rien à craindre. Le design est robuste et pratique tout en étant contemporain.

Pourquoi les plinthes chauffent l’air?

1. En premier lieu, les plinthes chauffent l’air situé au sol. 2. Cet air réchauffé s’élève le long des murs grâce au phénomène de convection, qui est un brassage d’air créé par la montée de l’air chaud et la descente de l’air froid. 3.

Comment utiliser les plinthes électriques?

Vous pouvez ainsi les utiliser avec ou sans chauffage central. Les plinthes électriques contiennent des résistances électriques qui produisent de la chaleur grâce à l’effet Joule (un fil parcouru par un courant électrique s’échauffe). Le revêtement est en général en aluminium afin de favoriser la transmission de chaleur.

LIRE AUSSI :   Quel petit frigo?

Pourquoi poser les plinthes soi-même?

Il est possible de poser les plinthes soi-même mais cela nécessite beaucoup de soin pour assurer un fonctionnement optimal du système de chauffage. C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d’une chaudière gaz à condensation dans un logement.

Pourquoi installer des plinthes électriques?

L’installation de plinthes électriques convient aux projets de rénovation ou aux maisons très bien isolées, car elle est rapide et peu dispendieuse. Cependant ce système est, comme tous les systèmes à résistance électrique, loin de posséder le meilleur rendement énergétique.

Comment fonctionne le chauffage par rayonnement?

Le chauffage par rayonnement repose sur l’émission d’ondes infrarouges (invisibles) par une surface massive, réchauffant ainsi directement les objets et les parois environnantes sans réchauffer l’air. Contrairement à la convection, ce mode de transfert ne crée pas de mouvement d’air : la chaleur est donc plus diffuse et plus confortable.

Related Posts