Comment citer un auteur mort?

Comment citer un auteur mort?

Comment citer un auteur?

  1. Placez les citations entre guillemets. N’omettez jamais de donner le nom de l’auteur et, si c’est pertinent, le titre de l’ouvrage.
  2. Limitez la longueur des citations. Une ou deux phrases sont facilement acceptables, une page entière devient plus problématique.
  3. Enfin, n’en abusez pas.

Comment citer un auteur sans plagier?

Il est nécessaire de mettre entre guillemets le texte copié et d’ajouter le nom de l’auteur (ou des auteurs), l’année de publication et la page de la citation. Chaque citation et paraphrase doit être reliée à une référence complète dans la bibliographie.

Comment citer un auteur dans le texte?

Dans le texte. Dans le texte, vous devez citer les auteurs des sources primaire et secondaire. Entre parenthèses ou en note de bas de page, mentionnez la source primaire, suivie de « dans » ou « cité dans » et de la source dans laquelle vous l’avez trouvée. Il existe trois façons de citer un auteur qui cite un autre auteur :

LIRE AUSSI :   Comment bloquer les SMS publicitaires?

Quelle est la citation d’un auteur?

Une citation est une reproduction mot pour mot des paroles d’un auteur. J’insiste sur le mot pour mot, car c’est vous, et non l’éditeur, qui êtes responsable de l’exactitude des propos que vous rapportez. Placez les citations entre guillemets.

Comment utiliser les mots exacts d’un auteur?

Dans un travail que l’on utilise les mots exacts d’un auteur, ou que l’on reprenne dans ses propres mots les idées d’un auteur (paraphrase), on doit : le faire en suivant un certain nombre de règles mentionner correctement la source d’où provient la citation

Comment donner le nom de l’auteur?

N’omettez jamais de donner le nom de l’auteur et, si c’est pertinent, le titre de l’ouvrage Limitez la longueur des citations. Une ou deux phrases sont facilement acceptables, une page entière devient plus problématique. Dans ce cas, reformulez. Enfin, n’en abusez pas.

Related Posts