Comment combattre la capillarite?

Comment combattre la capillarité?

Pour lutter contre la capillarité, l’une des solutions mises en oeuvre par les professionnels est l’injection de résine dans les murs. Le but de cette action est de créer une barrière imperméable depuis le sol.

Comment éviter les remontées d’eau par capillarité?

La majorité des spécialistes de l’humidité recommandent l’injection de résine pour le traitement des remontées capillaires. Cette opération permet de lutter efficacement et durablement contre ce phénomène en créant une barrière étanche à la base des murs concernés.

Comment stopper les remontées d’humidité?

Dès que le niveau initial a été retrouvé, les remontées d’humidité ont cessé. Dans les situations plus sévères, plusieurs moyens d’action sont envisageables : stopper les remontées par une barrière étanche ; assécher les murs à l’aide d’un procédé électro-osmotique ou électronique.

LIRE AUSSI :   Comment avoir un VPN Premium gratuit?

Pourquoi l’eau monte dans un sucre?

On appelle ce phénomène, la capillarité. L’eau, quand on y plonge un petit tube très fin, a naturellement tendance à remonter dans ce tube. Les espaces vides entre les minuscules grains de sucre du morceau jouent le rôle de tubes très fins dans lesquels l’eau va naturellement remonter.

Comment savoir si j’ai des remontées capillaires?

Comment savoir si le mur présente des signes de remontées capillaires? Observez à l’extérieur comme à l’intérieur du bâtiment. S’il y a des traces d’humidité localisées au pied du mur, formant une vague irrégulière, et variant en fonction des saisons, alors vous êtes en présence d’une remontée capillaire.

Comment réduire les conséquences des remontées capillaires?

Un certain nombre de solutions permettent de réduire notablement les conséquences des remontées capillaires sans en traiter directement la cause : La dépose des revêtements étanches du sol extérieur (dalles, carrelage sur une cour ou une terrasse), pour les remplacer par des gravillons et permettre l’évaporation de l’eau par le sol.

LIRE AUSSI :   Comment decrypter une etiquette?

Quels sont les matériaux capillaires?

On parle de « matériaux capillaires » du fait de leurs pores fins : briques de terre, mortier chaux, pisé ou torchis, plâtre, mais aussi les pierres tendres (calcaire tendre, grès vosgien, …). On peut aussi voir des remontées capillaires qui ne transitent pas par le matériau du mur mais par son enduit.

Est-ce que l’on retrouve des traces dues aux remontées capillaires?

Il arrive aussi que l’on retrouve des traces dues aux remontées capillaires à plus de 2 mètres de hauteur si un revêtement étanche a été posé en pied de mur.

Quelle est la garantie pour les remontées capillaires?

La protection contre les remontées capillaires est, indiquent de concert les différents fabricants, ensuite assurée sans limitation de durée. BFL France assure d’ailleurs une garantie constructeur de 30 ans.

Related Posts