Comment combiner la fonction SI et ou Excel?

Comment combiner la fonction SI et ou Excel?

Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci :

  1. ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)
  2. OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)

Comment utiliser la fonction SOMME si ENS sur Excel?

Solution : utilisez la fonction SOMME.SI.ENS Insérez la fonction =SOMME. SI. ENS() Indiquez quelle est la plage devant être additionnée (D3:D26), tapez un point-virgule.

Ou fonction si Excel?

La fonction Excel SI OU est une extension de la fonction SI également connue sous le nom de fonction SI ALORS. Du fait de ses nombreuses applications possibles, elle fait partie des plus importantes fonctions dans Excel. Elle vous permet de vérifier si une valeur donnée correspond avec la valeur attendue.

LIRE AUSSI :   Comment Prononce-t-on les lettres en allemand?

Ou imbriqué dans SI?

Imbriquer OU dans la fonction SI Notre formule utilisant la fonction OU était : =OU(A2= »Samsung »;C2>150). Note : vous pouvez aussi sélectionner la plage de cellules E2:E13, puis entrer la formule =SI(OU(A2= »Samsung »;C2>150);D2*15\%;0) dans la barre de formule et taper enfin Ctrl+Entrée.

Comment créer des formules dans Excel?

Créer une formule simple dans Excel

  1. Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez entrer la formule.
  2. Tapez le signe égal (= ), suivi des constantes et opérateurs (jusqu’à 8 192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul.
  3. Appuyez sur Entrée (Windows) ou Retour (Mac).

Combien de fonctions en Excel?

Dans Excel, vous avez plusieurs centaines de fonctions. Mais parfois, il est nécessaire d’utiliser une combinaison de plusieurs de ces fonctions pour obtenir la formule qui vous donnera le résultat souhaité. Ces formules composées en Excel peuvent être assez complexes et leur création (et lisibilité) peut être intimidante.

LIRE AUSSI :   Comment ouvrir Google avec le CMD?

Comment utiliser la cellule de la feuille de calcul?

Cliquez sur la cellule de la feuille de calcul où vous souhaitez utiliser la formule. Dans cet exemple c’est la cellule E2. Cliquez sur la cellule de la feuille de calcul que vous souhaitez évaluer, pour nous c’est la cellule C2. Excel va renseigner l’adresse de la cellule telle que « C2 »

Comment voir si une cellule est égale à celle de la colonne b?

Par exemple, si vous voulez voir si la valeur d’une cellule de la colonne A est égale à celle d’une cellule de la colonne B (en double), vous pouvez utiliser une formule conditionnelle dans la colonne C pour vous donner un résultat VRAI ou FAUX.

Quelle est la valeur d’une instruction si Excel?

Une instruction SI Excel teste une condition donnée et renvoie une valeur pour un résultat VRAI et une autre valeur pour un résultat FAUX. Par exemple, si le total des ventes dépasse 5 000 DH, renvoyez un « Oui » pour le bonus, sinon, un « Non » pour le bonus.

Related Posts