Comment commencer la culture de la pomme de terre?

Comment commencer la culture de la pomme de terre?

La culture de la pomme de terre en six étapes. Dans les régions les plus douces, la plantation de la pomme de terre débute en toute fin d’hiver, aux alentours de la mi-mars. Les variétés précoces seront bonnes à récolter trois mois plus tard, en juin.

Quelle est la production de la pomme de terre dans le nord de la France?

La majorité de la production de la pomme de terre se trouve dans le Nord de la France. En effet, le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie représentent aujourd’hui 65 \% de la production nationale et accueillent beaucoup d’usines de transformation et de négociants ( voir tableau 1 ).

Quelle est la surface de la pomme de terre de conservation en France?

En 2010, la culture de la pomme de terre de conservation (marché du frais, transformation industrielle pour alimentation humaine) en France représente une surface de près de 106 000 hectares pour une production d’environ 4,5 millions de tonnes brutes. La majorité de la production de la pomme de terre se trouve dans le Nord de la France.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser une bouteille de propane a l’interieur de votre batiment?

Quand commencer la plantation de la pomme de terre?

Dans les régions les plus douces, la plantation de la pomme de terre débute en toute fin d’hiver, aux alentours de la mi-mars. Les variétés précoces seront bonnes à récolter trois mois plus tard, en juin.

Quels sont les principaux débouchés de la pomme de terre?

Source : Groupement interprofessionnel pour la valorisation de la pomme de terre (GIPT) Les principaux débouchés de la filière féculerie – amidonnerie se trouvent dans les secteurs : du textile, de la papeterie/cartonnerie, de l’agroalimentaire, des adhésifs.

Quand est introduite la pomme de terre en France?

Dès la première édition en 1600 de son Théâtre d’agriculture et mesnage des champs, Olivier de Serres évoque la pomme de terre sous le nom de « cartoufle », version francisée du mot allemand « kartoffeln » lui-même dérivé de l’italien « taratuffi ». Vers 1620, la pomme de terre est effectivement introduite en France.

Related Posts