Comment commencer un corps de texte?
Le corps du texte d’un article en constitue la substance….L’introduction doit donc :
- indiquer le problème : de quoi parle-t-on exactement? ;
- se référer à la littérature publiée : ce que l’on sait déjà ;
- présenter la ou les hypothèse(s) : ce qui va être vérifié.
Qu’est-ce que le corps de l’article?
Le corps de l’article, qui est constitué de la plus grande partie du texte. Selon sa longueur, il peut être séparé par des intertitres. La chute, qui est la dernière phrase de l’article, sert à marquer la fin du texte.
Comment faire un plan en philo explication de texte?
- L’introduction. Chercher l’idée générale. Il est nécessaire de relire plusieurs fois le texte afin de la repérer.
- Le plan. Il ne faut pas résumer le texte, mais dégager ses grandes articulations (idées) et ses arguments.
- La conclusion. Ne jamais prendre parti, ni encenser l’auteur ni le critiquer de manière péjorative.
Pourquoi écrire une bonne introduction?
En effet, le but de l’introduction est à la fois d’informer le lecteur en anticipant le contenu qui sera développé dans l’article et de susciter son envie de découvrir la suite. Il faut donc en dire… sans trop en dire ! Pourquoi écrire une bonne introduction? Saviez-vous qu’en moyenne un internaute lit seulement 15 mots par page?
Quelle est la longueur d’une introduction?
Bien qu’aucune règle n’existe pour définir la longueur d’une introduction, il est de bon ton de limiter celle-ci à un ou deux paragraphes de 3 à 4 lignes. En règle générale, la taille de l’introduction doit être proportionnelle à la densité de l’article.
Comment rédiger l’introduction de votre article?
Essayez, vous serez surpris de constater que l’introduction se rédige plus facilement et s’avère plus complète que si vous l’aviez écrite avant même de vous attaquer au corps de l’article. Une autre astuce consiste à dresser, en amont de la rédaction de votre introduction, une liste des termes essentiels présents dans votre article.
Quelle est la préparation de l’introduction?
PRÉPARATION DE L’INTRODUCTION Trouve un élément déclencheur (l’ouverture) qui pourrait ressembler à une réflexion, une anecdote, une question, une déclaration. Annonce ton sujet (tu as trouvé un titre captivant). Rappelle ce que tes camarades savent déjà sur le sujet.