Table des matières
Comment commencer une discussion intéressante?
- Soyez intéressé par les autres.
- Démarrez avec la fin en tête.
- Ne soyez pas ennuyeux.
- Évitez les sujets qui fâchent.
- Ne posez pas de questions fermées.
- Parlez de quelque chose de commun.
- Créez quelque chose de commun.
- Soyez interactif.
Comment commencer une discussion exemple?
30 débuts de conversation intéressants pour réseauter
- « Salut, je ne connais pas trop de gens ici, donc je voulais me présenter. Je suis [nom] et je travaille à la [ société ] . »
- «Alors, que faites-vous comme travail? »
- «Alors, qu’est-ce qui vous amène ici aujourd’hui? «
Quel est le rôle de la discussion?
Le rôle de la discussion La discussion est l’une des dernières étapes de l’ article scientifique : elle permet d’analyser et d’interpréter les résultats des études menées. Son raisonnement est directement en lien avec la question de recherche à laquelle elle donne des éléments de réponse.
Quelle est la pertinence de la discussion?
La discussion reflète la pertinence de votre travail. Afin de la mener à bien, il est nécessaire de faire preuve de réflexion, d’analyse, de comparaison et de synthèse. de relier vos résultats à l’hypothèse dans l’introduction. Vous devriez vous limiter \
Quelle est la dernière partie d’une discussion?
La discussion est la dernière partie d’un article construit en suivant la structure IMRAD. Particulièrement utilisée dans le domaine des sciences dures, cette partie s’articule avec les sections précédentes, dont elle fait l’analyse et le bilan.
Comment ne pas recommencer votre travail?
En relevant les limites de votre étude dans la partie discussion, prenez garde à ne pas en faire trop. Le but est d’être proactif aux éventuelles remarques des lecteurs et non pas de les inciter à vouloir que vous recommenciez votre travail.