Table des matières
- 1 Comment comparer deux objets Java?
- 2 Comment comparer deux chaînes de caractères en C#?
- 3 C’est quoi le hash code?
- 4 Comment tester l’égalité entre deux éléments en C#?
- 5 Quelle est la différence entre equals () et ==?
- 6 Quelle est la différence entre == et equals sur les String en Java?
- 7 Comment comparer deux chaînes de caractères?
- 8 Comment comparer deux fichiers CSV?
Comment comparer deux objets Java?
La méthode equals() L’opérateur == vérifie si deux objets sont identiques : il compare que les deux objets possèdent la même référence mémoire et sont donc en fait le même objet. Deux objets identiques sont égaux mais deux objets égaux ne sont pas forcement identiques.
Comment comparer deux chaînes de caractères en C#?
Pour déterminer si deux chaînes sont égales, utilisez à la place la méthode String. Equals(String, String, StringComparison) . L’exemple suivant utilise la méthode CompareOrdinal pour comparer les valeurs de deux chaînes.
Comment utiliser Equals en Java?
La méthode equals() en Java La raison est simple: lorsque nous comparons p1 et p2, il vérifie si p1 et p2 se réfèrent au même objet (les variables d’objet sont toujours des références en Java). p1 et p2 se réfèrent à deux objets différents, donc la valeur (p1 == p2) est false.
C’est quoi la différence entre equals () et ==?
L’opérateur == compare si les objets sont identiques instance. L’agent equals () compare l’état des objets (par exemple, si tous les attributs sont égaux). Vous pouvez même remplacer la méthode equals () pour vous définir lorsqu’un objet est égal à un autre.
C’est quoi le hash code?
hashCode() est une fonction qui prend un objet et génère une valeur numérique. Le hashcode d’un objet est toujours le même si l’objet ne change pas. Des fonctions comme HashMap , HashTable , HashSet , etc.
Comment tester l’égalité entre deux éléments en C#?
Pour les types valeur primitifs tels que int ou bool, les tests d’égalité de valeur sont simples. Vous pouvez utiliser l’ == opérateur, comme indiqué dans l’exemple suivant. int a = GetOriginalValue(); int b = GetCurrentValue(); // Test for value equality. if (b == a) { // The two integers are equal. }
Comment utiliser Equals?
Généralement, la redéfinition de la méthode equals() utilise tout ou partie des attributs de la classe pour tester l’égalité de deux objets. Il est généralement pratique d’utiliser les mêmes attributs dans le calcul du hashcode afin de garantir que deux objets égaux ont le même hashcode.
Comment utiliser toString?
La méthode toString, définie dans la classe Object, admet pour prototype : public String toString(); Quand on redéfinit la méthode to String, on fait en sorte qu’elle renvoie une chaîne de caractères servant à décrire l’objet concerné.
Quelle est la différence entre equals () et ==?
equals (). == est un opérateur et equals() est une méthode . Les opérateurs sont généralement utilisés pour les comparaisons de type primitif et sont donc == utilisés pour la comparaison d’adresses mémoire et la equals() méthode est utilisée pour comparer les objets .
Quelle est la différence entre == et equals sur les String en Java?
En Java, l’opérateur == compare les deux objets pour voir s’ils pointent vers le même emplacement mémoire. tandis que la méthode . equals() compare en réalité les deux objets pour voir s’ils ont la même valeur d’objet.
Quel est le rôle d’une fonction de hachage?
Une fonction de hachage cryptographique est une primitive cryptographique qui transforme un message de taille arbitraire en un message de taille fixe, appelé un condensé. résistant aux collisions (il devrait être impossible de trouver deux messages différents qui produisent le même condensé)
Ou logique en C#?
Précédence des opérateurs
Opérateurs | Catégorie ou nom |
---|---|
x ^ y | Logique booléen XOR ou logique bitwise XOR |
x | y | Logique booléen OR ou logique bitwise OR |
x && y | AND conditionnel |
x || y | OR conditionnel |
Comment comparer deux chaînes de caractères?
Compare-Object peut, tout simplement, comparer deux chaînes de caractères. Cela va nous permettre de bien appréhender la syntaxe de cette commande. Pour comparer deux chaînes, il suffit de les préciser à la suite de Compare-Object : Dans le cas où les chaînes sont égales, la commande ne va rien retourner.
Comment comparer deux fichiers CSV?
Compare-Object : comparer le contenu de deux dossiers La commande PowerShell « Compare-Object » est très pratique pour comparer deux objets, comme deux variables, le contenu de deux fichiers ou encore le contenu entre deux dossiers. Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’utiliser cette commande pour comparer deux fichiers CSV.
Quel est notre objet de référence?
Le fichier CSV1 sera notre objet de référence, on va l’associer au paramètre -ReferenceObject alors que l’objet de « différence » sera le fichier CSV2. Il faut également spécifier la propriété sur laquelle se baser pour faire la comparaison, ici ce sera notre colonne « Pays ».