Comment comprendre le Non-dit?

Comment comprendre le Non-dit?

Parler du non-dit est une tâche plus facile, ou du moins plus évidente, que de le penser. Penser à le « percer », à le comprendre, suppose ainsi ce qu’on lui projette de secret, ou tout au moins de caché – et il faudrait ajouter : de « volontairement » caché.

Comment faire face au Non-dit?

Vous pouvez dire que vous vous êtes emporté, que vous avez montré une face de vous dont vous n’êtes pas fier, et proposer : « Mais cela a peut-être permis de laisser passer quelque chose que j’avais à te dire et je veux que nous en parlions. » Enfin, ce qui est important dans un conflit, c’est de ne jamais dire : « Tu …

Pourquoi des Non-dits?

Les non dits où l’art de dire autrement Les « non dits » traduisent une expression sans mots, qui utilise le corps pour le dire (Lecocq, G). Les « non dits » peuvent ainsi se définir comme tout ce qui n’est pas exprimé très explicitement, mais dont le contenu peut prendre une forme dissimulée.

LIRE AUSSI :   Quelle est la signification du prenom Robin?

Comment communiquer avec les autres?

Bien communiquer avec les autres nécessite de respecter certains principes : Voici, ces principes : Je ne suis pas dans la tête de l’autre. L’autre n’est pas non plus dans ma tête. J’ai le droit de dire ce que je pense et ce que je ressens, sans en tenir l’autre responsable et en le respectant. Je me dois d’écouter la réponse de l’autre.

Comment communiquer efficacement avec votre interlocuteur?

Cependant pour communiquer efficacement, il est important de s’assurer d’avoir l’attention de notre interlocuteur. En effet à qui n’est-il pas arrivé de dire “oui oui” sans véritablement avoir écouté la question. Pour que cela ne vous arrive pas, il y a plusieurs façons de motiver une audience à vous écouter :

Comment communiquer avec quelqu’un?

Pour communiquer véritablement avec quelqu’un, cela nous demande d’écouter la personne et d’être écouté. Écouter une personne, c’est regarder la personne dans les yeux et garder sa bouche fermée. Ensuite, c’est lui faire savoir que nous avons compris ce qu’elle nous a dit en reformulant : si je comprends bien, tu ressens ceci depuis que…

Related Posts