Comment comprendre les passages de la Bible?

Comment comprendre les passages de la Bible?

Certains passages de la Bible semblent se contredire, c’est vrai. Mais en général, on peut les comprendre correctement en tenant compte d’un ou de plusieurs des principes suivants : Examiner le contexte. N’importe quel auteur peut donner l’impression de se contredire si ce qu’il a écrit est pris hors contexte.

Que signifie le mot terre dans la Bible?

Dans la Bible, le mot « terre » est employé soit au sens littéral, pour parler de notre planète, soit au sens figuré, pour parler des humains qui vivent sur elle ( Genèse 1:1 ; 11:1 ). En 2 Pierre 3:10, la destruction de la « terre » n’est pas celle de la planète par le feu, mais la « destruction des gens sans respect pour Dieu » ( 2 Pierre 3:7 ).

LIRE AUSSI :   Comment se faire des muscles a 12 ans?

Est-ce que la Bible est jeune?

Cela dépend de votre interprétation des preuves disponibles et de votre vision du monde qui vous entoure. Si la Bible doit être interprétée littéralement, il s’ensuit que la terre est jeune et dès lors, on peut penser que les dinosaures ont peut-être coexisté avec l’homme.

Est-ce que Jésus a dit un jour que nous sommes un père?

Jésus a dit un jour : « Moi et le Père, nous sommes un », ce qui paraît contredire une autre de ses affirmations : « Le Père est plus grand que moi » ( Jean 10:30 ; 14:28 ). Pour comprendre correctement ces versets, il ne faut pas essayer de les harmoniser avec le dogme de la Trinité, qui n’est pas fondé sur la Bible.

Quel est le poème de Victor Hugo sur la Bible?

Un magnifique poème de Victor Hugo sur la Bible. Toute personne qui tient la Bible en haute estime appréciera ce beau poème de Victor Hugo. Il appartient à un recueil de poèmes, Les Contemplations, dans lequel Hugo rapporte des souvenirs d’enfance et de jeunesse.

LIRE AUSSI :   Comment se connecter a cups?

Est-ce que la Bible forme un ensemble cohérent?

Réponse de la Bible Non, la Bible forme un ensemble cohérent. Certains passages de la Bible semblent se contredire, c’est vrai. Mais en général, on peut les comprendre correctement en tenant compte d’un ou de plusieurs des principes suivants :

Related Posts