Comment comptabiliser Location site internet?

Comment comptabiliser Location site internet?

La comptabilisation des dépenses d’hébergement de site web peut être effectuée ainsi :

  1. on crédite le compte 401 « Fournisseurs » pour le montant TTC de la facture,
  2. et on débite les comptes : 613 « Locations » ou le sous-compte éventuel pour le montant HT des dépenses d’hébergement,

Comment comptabiliser cadeau fournisseur?

Lorsque les cadeaux sont achetés, il convient de comptabiliser l’écriture suivante :

  1. On débite les comptes : 6234 « Cadeaux à la clientèle » pour le montant hors taxes.
  2. Et on crédite le compte 401 « Fournisseurs » pour le montant TTC.

Comment comptabiliser une offre commerciale?

Conclusion : une remise commerciale, également appelée rabais, remise ou ristourne, est comptabilisée directement en moins du compte de charges ou de produits si elle figure sur la facture d’origine. Dans le cas contraire, elle doit être comptabilisée dans un compte spécial (le compte 609 ou le compte 709).

LIRE AUSSI :   Comment bien connaitre sa clientele?

Comment comptabiliser les factures de documentation et d’abonnement?

Comptabilisation des factures de frais de documentation et d’abonnement En fonction de leur nature, les frais de documentation et d’ abonnement à des publications professionnelles doivent être comptabilisés dans le compte 6181 « Documentation générale » ou dans le compte 6183 « Documentation technique ».

Quel est le compte d’abonnement en comptabilité?

Les comptes d’abonnement en comptabilité. Il faut avoir recours à un compte d’abonnement : le compte 488 « Comptes de répartition périodiques des charges et des produits ».

Quelle est l’utilisation des comptes d’abonnement?

Exemple d’utilisation des comptes d’abonnement Il faut avoir recours à un compte d’abonnement : le compte 488 « Comptes de répartition périodiques des charges et des produits ». Cet article de Compta-Facile aborde les écritures liées à l’utilisation des comptes d’abonnement pour les charges et les produits.

Quel est le montant à comptabiliser au sein de ces comptes?

Le montant à comptabiliser au sein de ces comptes dépend de la période couverte par la facture et de la périodicité des situations intermédiaires. Par exemple, une facture annuelle de primes d’assurances entraîne la saisie comptable de : ½ en cas de situations semestrielles.

Related Posts