Comment comptabiliser un paiement par carte bancaire?

Comment comptabiliser un paiement par carte bancaire?

Lorsqu’un client vous règle par carte bancaire, vous devez : débiter le compte 5112….Une fois que le règlement est arrivé sur votre compte bancaire, vous devez :

  1. débiter le compte 512. Banques, pour le montant perçu (hors commission)
  2. débiter le compte 627.
  3. créditer le compte 5115.

Comment comptabiliser un paiement client?

Comptabiliser un règlement par chèque: les comptes 512 et 5112. Si le client règle par chèque, l’écriture comptable se fait en deux étapes : la réception du chèque et sa remise à la banque. Pour la réception du chèque, on débitera le compte 5112 « Chèques à encaisser » et on créditera le compte 411 « Clients ».

Comment procéder à des paiements avec une carte de crédit professionnelle?

LIRE AUSSI :   Comment compte les dents?

Si vous faites des paiements pour votre entreprise à l’aide d’une carte de crédit professionnelle, nous vous recommandons de reporter ces transactions dans un compte bancaire distinct. Si nécessaire, vous pouvez de cette façon rapprocher les transactions lorsque vous recevez votre relevé de carte de crédit.

Comment saisir les frais de carte de crédit?

Saisissez le compte de grand livre pour les frais de carte de crédit (par exemple, « 7901 »). Si nécessaire, vous pouvez saisir davantage de détails au sujet des frais (par exemple « frais de carte de crédit »). Ce champ affiche par défaut la valeur saisie dans le champ Montant payé.

Comment enregistrer votre compte bancaire avec carte de crédit?

Cliquez sur le compte de carte de crédit requis. Dans le menu Nouvelle écriture, cliquez sur Charge / Paiement. Si vous voulez enregistrer ce paiement sur un enregistrement de fournisseur particulier, entrez le nom ici. Vérifiez que le compte bancaire avec carte de crédit approprié s’affiche.

LIRE AUSSI :   Comment ecrire un courrier circonstancie?

Comment enregistrer votre paiement sur la carte de crédit?

Conservez l’option sélectionnée par défaut. Allez au menu Opérations bancaires. Cliquez sur le compte de carte de crédit requis. Dans le menu Nouvelle écriture, cliquez sur Charge / Paiement. Si vous voulez enregistrer ce paiement sur un enregistrement de fournisseur particulier, entrez le nom ici.

Related Posts