Table des matières
Comment conduire votre voiture alors que le thermostat est fermé?
Continuer à conduire la voiture alors que le thermostat est en position fermée peut endommager gravement le moteur et entrainer des réparations plus couteuses. Voyez si votre radiateur de chauffage fuit ou est bouché. Inspectez le radiateur de chauffage et les tuyaux qui y sont raccordés à la recherche de fuites.
Quelle est la défaillance du thermostat?
Une fois que le moteur chauffe jusqu’à une température particulière, le thermostat s’ouvre, permettant au liquide de refroidissement de circuler entièrement autour du moteur. La défaillance du thermostat est un défaut courant à mesure qu’un moteur vieillit.
Pourquoi continuer à utiliser un thermostat défectueux?
La possibilité de continuer à utiliser un thermostat défectueux et les implications qui en résultent vont dépendre de l’origine du problème du thermostat. Le pire cas d’un thermostat qui ne s’ouvre plus est quand il est lié a la surchauffe du moteur.
Comment se situe le thermostat sur le moteur?
Le thermostat, aussi appelé calorstat, se situe sur le carter moteur, il va permettre au moteur de chauffer plus rapidement lorsque celui-ci est froid (en dessous de 90°C), en empêchant le liquide de refroidissement de passer par le radiateur.
Quelle est la cause de la surchauffe moteur?
La première cause de la surchauffe moteur est généralement un problème de liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement a pour rôle de transporter la chaleur du moteur vers le radiateur pour évacuer celle-ci.
Comment fonctionne le thermostat?
En effet les jeux fonctionnels sont fixés à la conception pour une température de fonctionnement nominale. Le Thermostat permet la montée rapide en température pour limiter cette usure, et permet de garder un refroidissement adapté.
Quel est le rôle du thermostat de liquide de refroidissement?
Thermostat de liquide de refroidissement – Le rôle du thermostat est de contrôler l’écoulement du liquide de refroidissement autour du moteur et du radiateur derrière le tableau de bord. Le noyau chauffant aide à chauffer l’intérieur de la voiture lorsque le moteur est chaud.