Table des matières
Comment configurer le gestionnaire de compte inactif?
Le Gestionnaire de compte inactif vous permet de spécifier les coordonnées d’une personne à prévenir au cas où votre compte ne serait plus actif depuis un certain temps, et de partager avec elle une partie des données de ce dernier. Pour le configurer, accédez à la page de votre Gestionnaire de compte inactif, puis cliquez sur Démarrer.
Comment accéder au compte Google désactivé?
Dans certains cas, vous pouvez recevoir un e-mail ou un SMS de Google vous informant que votre compte est désactivé. Si vous êtes le titulaire du compte, vous pouvez demander à y accéder de nouveau. Connectez-vous à votre compte Google dans un navigateur tel que Chrome. Sélectionnez Demander un réexamen.
Comment retrouver votre identifiant de compte Gmail?
Si vous avez oublié votre identifiant de compte Gmail, il est toujours possible de le retrouver Mais il faut pour cela que vous ayez indiqué une adresse ou un numéro de téléphone de secours lors de la création du compte.
Est-ce que vous êtes le titulaire du compte inactif?
Si vous êtes le titulaire du compte inactif, le plus simple est de contacter votre banque afin de connaitre la marche à suivre. Pour les héritiers ou ayants-droit, il conviendra de vous munir des documents nécessaires liés à la succession ;
Comment désactiver un compte Google?
En général, un compte Google est désactivé si le titulaire de ce compte n’a pas respecté les règles de Google ci-après : Conditions d’utilisation de Google D’autres règles concernant nos produits et services. Des exemples sont disponibles ici.
Pourquoi la suppression de votre compte Google?
Si la suppression de votre compte Google a une incidence sur tous les produits qui lui sont associés (Blogger, AdSense ou Gmail, par exemple), elle ne les affecte pas tous de la même manière. Vous pouvez consulter les données associées à votre compte dans Google Dashboard.
Comment savoir si vous utilisez toujours votre compte Google?
Plusieurs indicateurs nous permettent de savoir si vous utilisez toujours votre compte Google. Ceux-ci incluent vos dernières connexions, votre activité récente dans Mon activité, votre utilisation de Gmail (par exemple, si l’application est installée sur votre téléphone) et vos check-ins sur Android.