Table des matières
Comment configurer le serveur DNS?
Sur le serveur DNS :
- Dans le tableau de bord du Gestionnaire de serveur, cliquez sur le menu Outils > DNS.
- Développez l’arborescence Zones de recherche directes.
- Faites un clic droit sur le nom de votre domaine.
- Sélectionnez Nouvel hôte (A ou AAAA).
- Dans le champ Nom, renseignez le numéro de série du firewall.
Pourquoi configurer un DNS?
Le rôle DNS de Windows Server permet de créer des zones directes et inversées. Le serveur DNS permet de résoudre des noms en adresses IP et des adresses IP en noms. Le transfert de zone doit être restreint aux serveurs de confiance uniquement.
Pourquoi mettre en place un serveur DNS?
Le serveur DNS (Domain Name System, ou Système de noms de domaine en français) est un service dont la principale fonction est de traduire un nom de domaine en adresse IP. Pour simplifier, le serveur DNS agit comme un annuaire que consulte un ordinateur au moment d’accéder à un autre ordinateur via un réseau.
Quel DNS Cloudflare?
Remplacez ces adresses par les adresses DNS 1.1.1.1: Pour IPv4: 1.1.1.1 et 1.0.0.1. Pour IPv6: 2606:4700:4700::1111 et 2606:4700:4700::1001.
Comment activer son DNS?
Ouvrez les Préférences système (en haut à gauche dans le menu Pomme), puis cliquez sur l’icône Réseau. Cliquez sur votre carte réseau dans la liste à gauche, puis sur Avancé. Allez dans l’onglet DNS et changez les adresses en cliquant sur le bouton +.
Quelle est l’adresse de votre résolveur DNS?
L’adresse de votre résolveur DNS est définie par votre Fournisseur d’Accès à Internet (SFR, Orange, Bouygues, Free, etc.). Le résolveur DNS va ensuite interroger le serveur DNS racine, puis le serveur DNS de niveau 1 et enfin le serveur DNS de niveau 2 pour trouver l’intégralité de l’adresse IP du site sous le nom de domaine “actuneuf.com”.
Comment effacer les serveurs DNS publics?
La solution à ce problème est d’utiliser les serveurs DNS publics. Vous pouvez effectuer ces changements dans les paramètres du serveur DNS dans “Paramètres Centre Réseau et partage” et spécifier les nouveaux paramètres de serveur DNS. Également effacer le cache DNS en utilisant la commande DOS ‘ ipconfig/flushdns ’.
Quelle erreur apparaît quand votre serveur DNS est défectueux?
Cette erreur apparaît quand votre configuration de serveur DNS est défectueuse, c’est le problème le plus simple à résoudre. La connexion ne se fait plus, car vous tentez de vous connecter à un serveur DNS dont l’adresse IP n’est plus valide ou non accessible.
Comment régler le problème DNS?
Il y a plusieurs façons de régler le problème, comme la vérification de la connexion active, la suppression du cache DNS, la désactivation des autres connexions en cours, la modification des paramètres du serveur DNS ou encore la réinitialisation du routeur.