Table des matières
Comment configurer mon lecteur DVD?
Pour cela, cliquez sur Démarrer, puis sur Paramètres et Panneau de configuration. Dans la nouvelle fenêtre, double-cliquez sur l’icône Système. Sélectionnez l’onglet gestionnaire de périphériques et cliquez sur le petit + situé face à CD-Rom. Le pilote de celui-ci apparaît juste en dessous.
Comment nettoyer la lentille d’un lecteur DVD de salon?
La solution? Un DVD. Un disque de nettoyage pour lecteur DVD/Blu-ray est un disque… couvert de poils. Lorsque vous insérez ce disque dans le lecteur, la rotation soulève les poils : en frottant doucement la lentille, ils la débarrassent des poussières et des impuretés.
Pourquoi le lecteur DVD ne s’allume pas?
Le lecteur DVD ne s’allume pas. C’est le problème le plus habituel, mais il faut différencier ne pas s’allumer et ne pas recevoir de courant (dans ce cas, aucun voyant ne s’allume, ni celui de veille). La solution peut être de rebrancher le câble d’alimentation qui peut avoir été déplacé de la source du mur ou du lecteur.
Comment désinstaller le lecteur de DVD?
Ouvrez le menu » CD /DVD » et double-cliquez sur le lecteur à avoir des problèmes . Sélectionnez l’onglet « Pilote » . Cliquez sur » Désinstaller » et redémarrez votre ordinateur . Le lecteur sera réinstallé et réparé au démarrage du système automatiquement .
Comment nettoyer votre disque DVD?
Tenez votre DVD par la tranche dans votre main la moins habile. Nettoyez, avec la chamoisine, le disque depuis vers le centre vers l’extérieur en suivant les rayons. Faites ainsi tout le disque en nettoyant du centre vers l’extérieur. Cela fait, insérez votre DVD dans le lecteur.
Comment ouvrir une porte de lecteur DVD qui ne s’ouvre pas?
Pour ouvrir une porte de lecteur DVD qui ne s’ouvre pas, il vous suffit d’un trombone et de chercher un petit orifice qui fonctionne comme une espèce « d’ouverture de secours ». Ouvrez, placez un DVD et essayez. Si le disque n’est toujours pas lu ou que la porte du lecteur se ferme et ne s’ouvre pas davantage, il est probable qu’il y ait un