Comment configurer SPF et DKIM?

Comment configurer SPF et DKIM?

Pour configurer les paramètres d’authentification SPF, DKIM et DMARC de votre domaine, il vous faut accéder aux enregistrements DNS de votre compte d’hébergement (OVH, 1&1, HostGator, etc.). Si vous ne les trouvez pas ou n’y avez pas accès, votre fournisseur d’hébergement peut vous aider.

Comment configurer le DKIM?

Procédure de configuration de DKIM Générez la clé de votre domaine. Ajoutez la clé publique aux enregistrements DNS de votre domaine. Cette clé permet aux serveurs de messagerie de vérifier les signatures DKIM des messages. Activez la signature DKIM pour commencer à l’ajouter à tous les messages sortants.

Comment créer un enregistrement DMARC?

Configurer l’enregistrement DMARC Pour le domaine souhaité, sous Actions cliquez sur le symbole de l’engrenage, puis cliquez surDNS. Cliquez sur AJOUTER UN ENREGISTREMENT. Sous Type, sélectionnez TXT. Dans le champ Nom d’hôte, entrez le nom de sous-domaine _dmarc.

Comment lire rapport DMARC?

Lire vos rapports DMARC Les rapports bruts sont au format XML et incluent des métadonnées de rapports ainsi qu’un ou plusieurs enregistrements. L’information principale de ces rapports est la mention indiquant si les messages de votre domaine réussissent les contrôles DMARC.

LIRE AUSSI :   Comment agrandir Barre des favoris?

Comment créer un enregistrement SPF?

Comment peut-on créer un enregistrement SPF?

  1. Allez dans « Mes produits » > « Gestion DNS & Redirections » > Cliquez sur Gestion à côté de votre nom de domaine.
  2. Sélectionnez « Enregistrements TXT » dans le menu de gauche.
  3. Ajoutez votre enregistrement SPF sous « Règles TXT » (voir illustration).

Comment configurer DKIM OVH?

Tout d’abord connectez vous au manager OVH avec vos identifiants. Ensuite, dans la liste à gauche de l’écran sélectionnez le nom de domaine. Puis cliquez sur l’onglet « Zone DNS ». Pour ajouter l’enregistrement DKIM, cliquez sur le bouton « Ajouter une nouvelle entrée » à droite de l’écran.

Comment utiliser DMARC?

Une politique DMARC autorise l’expéditeur à indiquer que ses courriels sont protégés par SPF et/ou DKIM et indique au destinataire ce qu’il doit faire si ces méthodes d’authentification échouent (ex. : rejeter tous les courriels sans DKIM et prévenir une adresse électronique).

Quel enregistrement DNS permet la réception des E-mails sur un serveur de réception?

Un enregistrement SPF (Sender Policy Framework) est un type d’enregistrement DNS TXT qui répertorie tous les serveurs autorisés à envoyer des e-mails depuis un domaine particulier.

LIRE AUSSI :   Quels sont les symboles du drapeau communiste?

C’est quoi SPF informatique?

Le SPF (Sender Policy Framework) est un système de validation par courrier électronique pour empêcher les spammeurs d’envoyer des messages au nom de votre domaine. Cela vous permet, en tant qu’expéditeur d’un e-mail, de spécifier quels serveurs de messagerie sont autorisés à envoyer des e-mails au nom de votre domaine.

Pourquoi DMARC?

DMARC empêche l’utilisation abusive des domaines, ce qui rend le hameçonnage beaucoup plus difficile. Les attaques de hameçonnage entraînent une augmentation de demandes d’assistance à la clientèle. La mise en place de DMARC aide donc à réduire les coûts d’assistance client.

Comment faire un enregistrement MX?

Pour créer un enregistrement MX, veuillez suivre les étapes suivantes dans le panneau de contrôle : Allez dans « Mes produits » > « Gestion DNS & redirections »> Cliquez sur le bouton « DNS & redirection » à droite de votre nom de domaine. Cliquez sur « Enregistrements MX » dans le menu de gauche.

Comment fonctionne les MX?

Lors de l’envoi d’un message, la première chose que fait un serveur émetteur est une requête DNS de type MX (Mail eXchange) sur la partie “nom de domaine” de l’adresse de messagerie destinataire. Cette requête a pour but de récupérer l’adresse IP du serveur de messagerie du domaine.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la WiFi ne marche pas sur mon iPhone?

Quelle est l’adresse e-mail pour recevoir des rapports sur le domaine DMARC?

Adresse e-mail permettant de recevoir des rapports sur l’activité DMARC de votre domaine. L’adresse e-mail doit inclure mailto: ( mailto:[email protected], par exemple). Pour envoyer le rapport à plusieurs adresses e-mail, séparez les adresses par une virgule.

Quelle est la valeur d’un message DMARC?

La valeur doit être un nombre entier compris entre 1 et 100. Si vous n’incluez pas cette option dans l’enregistrement, votre règle DMARC est appliquée à 100 \% des messages envoyés depuis votre domaine. Adresse e-mail permettant de recevoir des rapports sur l’activité DMARC de votre domaine.

Quel est l’enregistrement d’un DMARC?

L’enregistrement DMARC se présente sous la forme d’une ligne de texte brut. Ce texte consiste en une liste de valeurs et de balises DMARC, séparées par un point-virgule. Certaines balises sont obligatoires, d’autres sont facultatives.

Quelle est la valeur d’une balise DMARC?

La valeur doit être un nombre entier compris entre 1 et 100. Si vous n’incluez pas cette option dans l’enregistrement, votre règle DMARC est appliquée à 100 \% des messages envoyés depuis votre domaine. Cette balise indique le pourcentage de messages non authentifiés soumis à la règle DMARC.

Related Posts