Comment configurer un serveur FTP sur Linux?

Comment configurer un serveur FTP sur Linux?

Vous avez un ordinateur tournant sous le système Linux Ubuntu et vous voulez configurer un accès à un serveur FTP….Pour l’installer, opérez comme suit :

  1. tapez sudo apt-get install filezilla ;
  2. entrez éventuellement une nouvelle fois votre mot de passe ;
  3. attendez tranquillement la fin de l’installation de FileZilla.

Comment se connecter en FTP sur Linux?

La connexion se fait avec la commande ftp, puis on saisi soit le nom de domaine, soit l’adresse IP du serveur ftp. Sur certaine distribution Linux comme CentOS par exemple, la commande ftp n’est pas présente de base et vous devez l’installer avec la commande suivante : yum install ftp.

Comment installer et configurer un serveur FTP?

4 – Configuration du serveur ftp Windows Il faut ouvrir le rôle IIS sur votre serveur et vous placer sur le nom de votre site ( en dessous de « page de démarrage ») Faites un clic droit puis « Ajouter un site FTP ». Faîtes suivants puis nous configurons les paramètres d’authentification. Puis faire terminer.

LIRE AUSSI :   Comment repondre a une objection client?

Comment installer un serveur FTP sous Debian?

  1. Installation du serveur FTP. Pour commencer, installez le serveur FTP « ProFTPD ». Bash. apt-get install proftpd.
  2. Configuration du serveur FTP. Pour configurer le ce serveur FTP, modifiez le fichier « /etc/proftpd/proftpd.conf » comme ceci : Bash. # Désactiver l’IPv6 (si vous le souhaitez)

Comment utiliser la commande FTP?

Utilisation de la ligne de commande FTP

  1. Cliquez sur la ligne de commande ou appuyez sur Shift+F7 pour placer le curseur sur la ligne de commande.
  2. Entrez une commande FTP ou SFTP, selon le type de connexion.
  3. Appuyez sur Entrée pour exécuter la commande.

Comment se connecter en SFTP?

  1. Vous devez choisir vous-même votre mot de passe administrateur dans votre Espace client.
  2. Pour créer un compte d’accès SFTP, cliquez sur le bouton Créer un nouveau compte d’accès SFTP.
  3. Entrez un nom d’utilisateur (username) et un mot de passe avec lesquels vous ouvrirez une session dans votre client SFTP.

Comment se fait la connexion à un serveur FTP?

La connexion à un serveur FTP se fait à partir d’une adresse FTP comme la connexion à une page internet utilisant le protocole HTTP. Une adresse FTP sera semblable à celle-ci « ftp.monadresse.com:21 » où « ftp.monadresse.com » sera l’adresse du serveur distant et « 21 » le port de connexion utilisé.

LIRE AUSSI :   Comment mettre un lien en javascript?

Quel est le protocole FTP?

Si vous avez besoin de transférer des fichiers d’un ordinateur à un serveur, comme dans le cas d’administration d’un site web, le protocole FTP pourrait vous être utile. Le protocole FTP (File Transfer Protocol) permet l’échange de données entre ordinateurs sur internet.

Comment redémarrer le serveur FTP?

Pour redémarrer le serveur FTP, écrivez la commande suivante : « sudo /etc/init.d/vsftpd restart » (sans les guillemets). Encore une fois, vous ne devez utiliser « sudo » que si vous n’êtes pas connecté en tant qu’administrateur.

Quelle est l’adresse d’une adresse FTP?

Une adresse FTP sera semblable à celle-ci « ftp.monadresse.com:21 » où « ftp.monadresse.com » sera l’adresse du serveur distant et « 21 » le port de connexion utilisé. Parfois la connexion à une adresse FTP demandera un identifiant de connexion (nom d’utilisateur) et un mot de passe en plus du port à ne pas oublier.

Related Posts