Comment conjuguer deux verbes qui se suivent?

Comment conjuguer deux verbes qui se suivent?

Lorsque 2 verbes se suivent le second se met toujours à l’infinitif,. sauf derrière un auxiliaire. Après avoir joué, Thierry pense réviser …

Quand 2 verbes se suivent le 2ème se met à l’infinitif?

Quand 2 verbes se suivent, le 2ème se met à l’infinitif : Une succession de 2 verbes (ou davantage) signifie que seul le 1er possède un sujet, et que le 2ème est complément du 1er (le 3ème est complément du 2ème, etc.) : ex : Il préférait se dépêcher pour éviter d’arriver en retard.

Quand deux verbes se suivent exercices?

– Quand deux verbes se suivent, le deuxième se met à l’infinitif. Ex. : Je souhaite déranger la classe le moins possible. – Quand le premier verbe est  » être  » ou  » avoir « , le deuxième se met au participe passé. Ex. : J’ai dérangé involontairement mes voisins.

LIRE AUSSI :   Est-ce quon peut coucher un lave-vaisselle?

Comment enrichir les phrases?

Enrichir les phrases. Les pronoms personnels (le, y, en) et démonstratifs (celle-ci, ceux-là) sont très utiles pour éviter les répétitions.

Quel est le verbe “faire”?

Le verbe “faire” est utilisé pour dire ce que l’on fait: Je fais du sport. On l’utilise aussi pour parler du temps: Il fait beau. Il est aussi utilisé dans certaines constructions passives: Il se fait engueuler par ses parents. 4. Dire

Quelle est la répétition des verbes?

Répétition des verbes être, se trouver et de il y a. Quand la répétition est trop fréquente, on substituera un verbe plus précis, plus expressif. Exemples : Sur la mer il y avait un trois-mâts.➛ Sur la mer croisait (évoluait, voguait, cinglait, filait, naviguait…) un trois mâts. Dans ses yeux il y a de la colère.

Comment éviter les répétitions et les mots passe-partout?

Les répétitions injustifiées, maladroites, inutiles, dénoncent un style insuffisant, en révélant notre négligence et notre pauvreté de vocabulaire. La recherche du mot juste, du terme exact, précis, et l’emploi d’un vocabulaire étendu permettent d’éviter et les répétitions et le recours aux mots « passe-partout ».

Related Posts