Comment conjuguer le verbe couvrir au present?

Comment conjuguer le verbe couvrir au présent?

Indicatif

  1. Présent. je couvre. tu couvres. il couvre. nous couvrons. vous couvrez. ils couvrent.
  2. Imparfait. je couvrais. tu couvrais. il couvrait. nous couvrions. vous couvriez.
  3. Passé simple. je couvris. tu couvris. il couvrit. nous couvrîmes. vous couvrîtes.
  4. Futur simple. je couvrirai. tu couvriras. il couvrira. nous couvrirons. vous couvrirez.

Quel groupe couvrir?

Le verbe couvrir est du troisième groupe.

Quelle est la terminaison du 3e groupe?

– les terminaisons en -e, -es, -e, -ons, -ez, -entse retrouvent dansquelques verbes du 3e groupe dont le radical se termine par deux l ou par un groupe de consonnes. ouvrir → j’ouvre, tu ouvres, il/elle ouvre, nous ouvrons, vous ouvrez, ils/elles ouvrent.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre un USB type C?

Comment se passe la conjugaison du verbe dans le futur?

Si l’action doit se passer après l’instant présent, elle est au futur. Ex : Demain, je prendrai le train. Ex : Dans deux semaines, ce sera les vacances. Les mots comme demain, dans deux semaines, permettent de dire si l’action est future. Le temps utilisé pour la conjugaison du verbe est le futur de l’indicatif.

Que signifie l’expression dans le passé?

Les deux expressions ont le même sens mais des emplois différents. L’expression « Dans le passé » est considérée comme un adverbe et signifie autrefois, jadis, dans le temps. Ex: « Cela se produisait dans le passé.

Pourquoi le présent s’utilise-t-il?

Le présent s’utilise aussi pour une action répétitive ou habituelle. Si l’action s’est déroulée avant maintenant, elle est au passé. Les mots comme Hier, l’autre jour, le mois dernier, permettent de dire si l’action est passée.

Quel est le temps utilisé pour la conjugaison du présent?

Le temps utilisé pour la conjugaison du verbe est le présent de l’indicatif. Le présent s’utilise aussi pour une action répétitive ou habituelle. Si l’action s’est déroulée avant maintenant, elle est au passé. Les mots comme Hier, l’autre jour, le mois dernier, permettent de dire si l’action est passée.

Related Posts