Comment conjuguer le verbe utiliser au passe simple?

Comment conjuguer le verbe utiliser au passé simple?

Indicatif

  • Présent. j’utilise. tu utilises. il utilise. nous utilisons. vous utilisez.
  • Imparfait. j’utilisais. tu utilisais. il utilisait. nous utilisions. vous utilisiez.
  • Passé simple. j’utilisai. tu utilisas. il utilisa. nous utilisâmes. vous utilisâtes.
  • Futur simple. j’utiliserai. tu utiliseras. il utilisera. nous utiliserons.

Quel temps de conjugaison Après bien que?

Après « bien que », le verbe est au subjonctif. On n’écrit donc pas « bien que je n’ai pas le permis », mais « bien que je n’aie pas le permis ». Après « pour que », le verbe est au subjonctif : il faut écrire « pour qu’il le revoie » et non « pour qu’il le revoit ». Phrase correcte.

Quel temps après depuis que?

1. Employez depuis (depuis que) pour indiquer qu’une action commencée dans le passé continue dans le présent. Depuis (depuis que) indique aussi à quel moment l’action a commencé.

LIRE AUSSI :   Quelle hauteur entre sol et fenetre?

Comment s’écrit utiliser?

eûtes-vous utilisé? eurent-ils utilisé? utiliserai-je? utiliseras-tu?

Quel est le temps de la description?

• L’imparfait est le temps de la description : il permet de présenter le décor, les personnages, les actions de second plan. Ex. : La mer était d’un bleu lumineux. Les verbes entre crochets sont-ils conjugués au passé simple ou à l’imparfait? Clique plusieurs fois sur les textes pour changer leur couleur.

Quel est le temps du récit?

• Dans un conte ou un roman, les temps les plus souvent utilisés sont le passé simple et l’imparfait. • Le passé simple est le temps du récit : il sert à rapporter les actions au premier plan de l’histoire. Ex. : Tout à coup, un grand bruit de pétards fit tourner les yeux des promeneurs.

Quel est le temps de l’imparfait?

Ex. : Tout à coup, un grand bruit de pétards fit tourner les yeux des promeneurs. • L’imparfait est le temps de la description : il permet de présenter le décor, les personnages, les actions de second plan. Ex. : La mer était d’un bleu lumineux. Les verbes entre crochets sont-ils conjugués au passé simple ou à l’imparfait?

Related Posts