Comment connaître la pression du circuit de la climatisation?
Pour connaître la pression du circuit de la climatisation, vous devez brancher le kit de raccordement destiné à l’injection des canettes de Frostycool. Assurez-vous que la vanne perforante soit bien fermée avant de brancher le kit sur le port de service. Une pression normale se situe entre 2 et 3 bar, ça dépend de la température extérieure.
Quels sont les problèmes de température de la climatisation?
Un des soucis les plus courants de température de climatisation est la faible quantité de liquide réfrigérant. Le système de climatisation est clos, alors, le liquide ne peut se perdre, sauf s’il y a une fuite. Cherchez des résidus huileux sur ou autour des tuyaux qui relient les composants de la climatisation entre eux.
Quelle est la perte de puissance de la climatisation?
Lorsque la climatisation est en marche, on estime la perte de puissance moteur à 6 à 10 ch, selon le type de compresseur. Attention, ce chiffre est à prendre à titre indicatif car plus la voiture est de faible cylindrée plus on ressentira la perte de puissance.
Comment fonctionne le compresseur de climatisation?
Ce compresseur est entraîné grâce à la courroie accessoire*, elle-même reliée au moteur. Une fois en marche, le compresseur de climatisation va demander plus d’effort au moteur, qui devra alors entraîner une nouvelle pièce.
Quand il n’y a plus de gaz réfrigérant dans la climatisation?
Quand il n’y a plus assez de gaz réfrigérant dans la climatisation de la voiture, celle-ci ne fonctionne plus. Bien sûr le manque de gaz réfrigérant est une panne principalement causée par une fuite quelque part dans le circuit. Le diagnostic proposé se fait à l’aide du kit de raccordement destiné à l’injection des canettes Frostycool.
Est-ce que vous avez des incondensables dans votre climatisation?
Il est également probable qu’il y a des incondensables dans le circuit. Il est conseiller de prendre rendez-vous chez un professionnel. Par contre, si la pression est inférieure, il n’y a plus assez de gaz dans la climatisation. Vous pouvez continuer le diagnostic et effectuer l’observation #7.