Comment connaitre la temperature de la chaudiere?

Comment connaitre la température de la chaudière?

Si vous ne possédez pas d’écran digital, alors vous devrez le faire manuellement. Pour connaitre facilement la température de l’eau, placez simplement un thermomètre de cuisson sous l’eau du robinet. Vous pouvez alors ajuster grâce au thermostat de la chaudière.

Pourquoi chauffer l’eau chaude à la bonne température?

Différentes raisons expliquent le fait d’avoir de chauffer l’eau de la chaudière à la bonne température : Premièrement car c’est écrit dans la loi. Selon l’ arrêté du 30 Novembre 2005, les systèmes de production d’eau chaude doivent être réglés entre 50 et 60°C.

Comment disposer d’une chaudière à condensation avec un thermostat?

Si vous avez la chance de disposer d’une chaudière à condensation avec un thermostat, sachez que la température ambiante recommandée dans les pièces de vie comme le salon ou la cuisine est de 19-20°C.

Comment dépasser la chaudière à basse température?

Si oui, il faut essayé de ne pas dépasser 60-65°. Si c’est un plancher chauffant, il ne faut pas dépasser 45°. Plus d’eau est chauffée à basse température, plus la chaudière chauffera longtemps et moins la chaudière fera de marche-arrêt. Cordialement.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne le nouveau compteur de gaz?

Quelle est la fonction d’un thermostat?

Un thermostat est un appareil complémentaire à votre système de chauffage (chaudière, pompe à chaleur) qui va ordonner à votre équipement de fonctionner jusqu’à ce que la température ambiante atteigne la température choisie sur le thermostat. La plupart des modèles récents possèdent une fonction de programmation.

Quelle est la recommandation pour le bon réglage du thermostat?

La seule recommandation pour le bon réglage du thermostat pendant une longue absence de votre part est de ne pas descendre sous une température de 10 °C. En effet, sous 10 °C, vous courrez des risques de condensation à l’intérieur de votre logement.

Comment régler la température de votre chauffage?

Si vous n’êtes pas à l’aise vous pouvez toujours régler la température du chauffage sur des modes pré-enregistrés par le constructeur : le mode confort, éco ou encore vacances. Le réglage de la température son thermostat devient encore plus efficace si la température est programmée.

Related Posts