Table des matières
Comment connaître le nombre de lignes totales dans une table?
Syntaxe. Pour connaître le nombre de lignes totales dans une table, il suffit d’effectuer la requête SQL suivante : SELECT COUNT (*) FROM table. Il est aussi possible de connaitre le nombre d’enregistrement sur une colonne en particulier.
Comment compter le nombre d’enregistrements SQL?
Compter le nombre d’enregistrements [COUNT et GROUP BY] – SQL Facile! Pour avoir le nombre d’enregistrements que pourrait retourner la requête SELECT, le langage SQL propose la fonction COUNT.
Comment calculer les lignes d’une table?
En effet, lorsque l’on compte simplement les lignes d’une table avec la syntaxe SELECT COUNT (*), le moteur choisit le plus petit index non filtré sur cette table, et le parcourt entièrement en comptabilisant les lignes rencontrées.
Comment connaitre le nombre d’enregistrements sur une colonne?
Il est aussi possible de connaitre le nombre d’enregistrement sur une colonne en particulier. Les enregistrements qui possèdent la valeur nul ne seront pas comptabilisé. La syntaxe pour compter les enregistrement sur la colonne “nom_colonne” est la suivante :
Quels sont les tutoriels sur le langage SQL?
Cours et tutoriels sur le langage SQL. Dans le langage SQL, la fonction d’agrégation SUM() permet de calculer la somme totale d’une colonne contenant des valeurs numériques. Cette fonction ne fonction que sur des colonnes de types numériques (INT, FLOAT …) et n’additionne pas les valeurs NULL.
Comment calculer la somme des enregistrements dans une colonne?
Cette requête SQL permet de calculer la somme des valeurs contenu dans la colonne “nom_colonne”. A savoir : Il est possible de filtrer les enregistrements avec la commande WHERE pour ne calculer la somme que des éléments souhaités. Imaginons un système qui gère des factures et enregistre chaque achat dans une base de données.