Table des matières
Comment connaitre le taux de sel de votre piscine?
Tout d’abord vous devez connaitre le volume en m3 de votre piscine (plus ou moins facile selon la forme). Ensuite vous devez connaitre le taux de sel recommandé par votre électrolyseur, selon la marque cela varie entre 3 et 7gr/L. Ce taux est indiqué en général sur l’appareil et / ou sur la notice. C’est bon? alors on continue!
Comment désinfecter votre piscine?
Pour désinfecter correctement votre piscine, vous devez ajouter la quantité de sel adaptée à la taille de votre piscine et aux instructions de fonctionnement de l’électrochlorateur. • Avant de commencer le traitement, vous devez connaître le volume de votre piscine.
Comment calculer ma quantité de sel?
Comment calculer ma quantité de sel? Tout d’abord vous devez connaitre le volume en m3 de votre piscine (plus ou moins facile selon la forme). Ensuite vous devez connaitre le taux de sel recommandé par votre électrolyseur, selon la marque cela varie entre 3 et 7gr/L. Ce taux est indiqué en général sur l’appareil et / ou sur la notice.
Comment est salée l’eau de la piscine?
• En ajoutant du sel, l’eau de la piscine est salée à un taux compris entre 3 et 7 grammes par litre, en fonction du type d’électrochlorateur (voir le mode d’emploi de votre équipement).
Quel est le taux de sel dans votre bassin?
Sur ce site vous trouverez un calculateur interactif, vous permettant de connaître, selon le volume d’eau de votre bassin (à calculer lors de la 1ère étape), la quantité de sel à ajouter dans votre eau, sachant que le taux de sel doit être compris entre 3 et 7 grammes par litre d’eau ou kilos par m3.
Comment fonctionne l’hivernage d’une piscine au sel?
Comment fonctionne l’hivernage d’une piscine au sel? La piscine au sel fonctionne à l’aide d’un électrolyseur (relié à la terre), posé en sortie de filtre dans le local technique de votre installation. 1. Au passage de l’eau salée, le jeu de plaques de l’électrolyseur lance l’action d’électrolyse.
Est-ce que la piscine au sel est plus intéressante?
Rapport qualité / prix considéré, une piscine au sel est cependant plus intéressante. Le fait que l’eau soit salée peut enfin constituer un désagrément pour certains baigneurs, mais le goût est extrêmement léger et n’est en rien comparable avec celui de l’eau de mer.