Table des matières
Comment connaître les besoins de votre client potentiel?
8 questions pour cerner le besoin d’un prospect
- Quel est votre enjeu à court et long terme?
- Pourquoi cet achat est important pour votre entreprise?
- Qu’est-ce qui ne va pas avec votre fournisseur habituel?
- Qu’est-ce qui déterminera votre choix?
- Qu’attendez-vous comme service de la part d’un prestataire comme nous?
Comment qualifier les prospects?
La qualification de prospects consiste à obtenir des renseignements sur l’identité, les coordonnées, les besoins et les intentions d’achat des prospects. Dans le domaine B2B, la qualification de prospects porte également sur l’entreprise concernée et la nature et le terme des projets détectés.
Pourquoi qualifier un prospect?
Qualifier un prospect vous sert à vérifier s’il y a un besoin réel, et si votre produit peut répondre à ce besoin. Cela devient utile surtout lorsque votre produit un certain coût. Entamer un processus pour qualifier un prospect est donc un préalable à la réussite de votre campagne de prospection B2B.
Comment identifier les questions de votre Prospect?
Les questions servent à découvrir les besoins et les motivations de votre prospect. Il faut donc bien identifier l’objectif des questions posées . Dans la mesure du possible, avant tout entretien préparez et rédigez une fiche découverte type que vous personnaliserez au fur et à mesure de vos entretiens.
Quels sont les besoins de vos prospects?
Vos produits ou services doivent combler les besoins de vos prospects ou clients. Un souhait ou une attente. Il ne s’agit pas de répondre à un besoin ou à un manque concret, mais plutôt à un désir. C’est tout ce qui entoure l’acte d’achat (par exemple un service client de qualité, la facilité du parcours d’achat sur votre site web…).
Comment identifier son potentiel acheteur?
Il s’agit d’identifier les objectifs personnels de votre prospect, tels qu’une promotion, mais aussi les objectifs liés à sa fonction, à son équipe, à son service, et plus globalement les objectifs de son entreprise. L’enjeu de ces questions réside dans l’identification des problématiques de votre potentiel acheteur.
Est-ce que vos prospects sont encore à la phase de découverte?
Alors que vos prospects n’en sont encore qu’à la phase de découverte, vous faites en sorte qu’ils tombent sur votre site en amont de leur réflexion, en leur proposant du contenu de qualité, qui répond à leurs questionnements.