Table des matières
Comment connaître les différents types de clowns?
Cependant, il est intéressant de connaître les différents types de clown pour mieux comprendre leur prestation. Traditionnellement, les clowns sont subdivisés en deux types bien distincts : le clown blanc et l’ auguste. Le clown blanc est plus ancien que l’auguste.
Quelle est l’origine du mot clown?
Le mot clown aurait donc une origine latine « colonus », le colon qui se prononce « couloun » en occitan. Il s’agissait des colons romains, légionnaires « retraités » à qui l’on attribuait des terres dans les provinces dont la Narbonnaise qui correspondait géographiquement en grande partie à la Provence et au Languedoc.
Quels sont les talents du clown?
Derrière ses faces de personnage gaffeur et maladroit, le clown nous dévoile de multiples talents qui font la joie des petits et des grands, du fait des différents niveaux de compréhension que l’on peut en avoir. Le clown nous interprète souvent dans les cirques, un scénario qui inclut un monde chargé de dualité et qui en devient vite risible.
Quelle est la couleur du clown blanc?
Le clown blanc, vêtu d’un costume blanc, est, en apparence, digne et autoritaire. Il porte le masque lunaire du Pierrot : un maquillage blanc, et un sourcil (plus rarement deux) tracé sur son front, appelé signature, qui révèle le caractère du clown. Le rouge est utilisé pour les lèvres, les narines et les oreilles.
Quels sont les numéros de clowns?
Aujourd’hui encore, les numéros de clown sont encore très prisés même en dehors de la scène. Cependant, il est intéressant de connaître les différents types de clown pour mieux comprendre leur prestation. Traditionnellement, les clowns sont subdivisés en deux types bien distincts : le clown blanc et l’auguste.
Quels sont les numéros de clown au cirque?
On retrouve généralement les numéros de clown au cirque, aux côtés des numéros de mimes, de magie, de jonglerie et d’acrobatie. Les traditionnels clown blanc et l’auguste ont de plus en plus de concurrence avec le développement des clowns dits « modernes » qui font le succès des cirques contemporains.