Table des matières
Comment connaître son type de batterie?
Ce n’est pas compliqué, il y a seulement 4 éléments à considérer :
- Les dimensions de la batterie (ben oui, il faut qu’elle puisse entrer dans l’espace prévu.
- L’ampérage/heure dit Ah.
- La puissance pouvant être délivrée au démarrage, que l’on appelle tout simplement A.
- Le poids de la batterie.
Comment savoir si une batterie est AGM ou EFB?
Les batteries EFB possèdent une faible résistance interne et se caractérisent par un nombre de cycles de charge deux fois plus élevé* comparativement aux batteries de démarrage conventionnelles, ainsi que par une capacité de charge importante.
Comment savoir si une batterie est au gel?
Batteries gel Une batterie gel à une structure similaire à une batterie liquide conventionnelle. Les électrodes positive et négative baignent dans un électrolyte. Toutefois, comme son nom l’indique, l’électrolyte ne se trouve pas sous forme liquide, mais sous la forme d’un gel, du fait de l’ajout de silice.
Quels sont les critères pour choisir votre batterie auto?
Bien sûr, outre les paramètres précédents, il y a d’autres critères qu’il vaut mieux ne pas négliger pour le choix de votre batterie auto. C’est le cas de la tension nominale et de la technologie de votre véhicule. La plupart des voitures d’aujourd’hui utilisent une batterie dont la tension nominale est de 12V.
Quelle est la capacité de la batterie de votre voiture?
À moins que vous ne soyez pas sûr que la batterie de votre voiture soit celle préconisée par le constructeur, la capacité de la batterie, exprimée en ampère-heure, est indiquée sur la batterie en « Ah ».
Pourquoi choisir une batterie sans batterie?
Rappelons-nous que sans batterie, la voiture ne démarre plus, il est donc plus que primordial de bien la choisir. Avant d’aborder les questions techniques, il est important de connaître les dimensions de sa batterie. Une batterie plus grande que celle à remplacer ne pourra pas être montée en lieu et place de celle-ci.
Comment connaître les dimensions d’une batterie?
Avant d’aborder les questions techniques, il est important de connaître les dimensions de sa batterie. Une batterie plus grande que celle à remplacer ne pourra pas être montée en lieu et place de celle-ci. En l’absence de ces indications sur la batterie elle-même, il suffit de mesurer la longueur, la largeur et la hauteur de celle-ci.