Comment connecter le disque dur a la carte mere?

Comment connecter le disque dur à la carte mère?

L’installation de disques Serial ATA est très simple : il suffit de brancher les disques durs au connecteur Serial ATA à l’aide du câble fourni avec la carte mère. Une manipulation est parfois nécessaire dans le BIOS afin d’activer le connecteur SATA.

Comment connecter les câbles SATA à votre disque dur?

Connectez les câbles SATA au disque dur. Branchez le câble SATA d’alimentation au dos de votre disque dur (port le plus large). Si le câble ne s’enfonce pas bien, c’est qu’il doit être à l’envers. Branchez le câble SATA au plus petit port SATA de votre disque dur. Il peut arriver que vous n’ayez pas de connecteurs électriques SATA.

Comment utiliser la carte-mère sur votre disque dur?

Sur la carte-mère, utilisez le port qui vient juste après le port utilisé par le disque dur principal. Par exemple, si votre disque dur est sur le SATA1, branchez le lecteur optique sur SATA2. Si votre disque dur n’a pas de ports SATA, c’est que votre carte-mère ne gère pas les connexions SATA.

LIRE AUSSI :   Comment realiser un glacage en dix minutes?

Comment remplacer un disque SATA par un autre disque dur?

Si vous remplacez un disque dur SATA par un autre disque SATA, vous n’avez aucune raison de débrancher le câble SATA de transmission des données de la carte-mère. Si vous ne voulez pas vous embêter à monter un disque SATA à l’intérieur de votre tour, vous pouvez aussi installer sur un port USB un simple disque dur externe, le résultat sera le même.

Comment installer un disque dur SATA sur un ordinateur de bureau?

Installer un disque dur SATA sur un ordinateur de bureau Éteignez votre ordinateur. Mettez-vous à la terre. Repérez le logement du disque dur. Débranchez l’ancien disque dur (en cas de remplacement). Retirez l’ancien disque dur. Insérez le nouveau disque dur dans son logement. Fixez le disque dur. Connectez les câbles SATA au disque dur.

Related Posts