Table des matières
Comment connecter une base de donnée?
Pour se connecter au serveur et accéder à nos bases de données MySQL en MySQLi orienté objet, nous allons avoir besoin de trois choses : le nom du serveur ainsi qu’un nom d’utilisateur (avec des privilèges de type administrateur) et son mot de passe.
Comment faire une base de données MySQL?
Comment créer une base de données MySQL?
- Cliquez sur « Gestion MySQL »
- Cliquez sur « Créer une nouvelle base de données » puis remplissez les champs : Nom de la base de données : Nom d’utilisateur de la base de données : Mot de passe de l’utilisateur : Confirmer le mot de passe :
Comment se connecter au serveur MySQL phpMyAdmin?
En utilisant l’utilisateur racine du système (ou Sudo ), vous pouvez vous connecter à la base de données mysql avec l’utilisateur mysql ‘root’ via l’interface de ligne de commande. Tous les autres utilisateurs fonctionneront aussi.
Comment connecter une application à une base de données MySQL?
Pour pouvoir connecter votre application Java à une base de données MySQL, il vous faudra télécharger l’extension “ MySQL Connector .jar ” ici. Ensuite, pour ajouter cette extension à votre projet, il va falloir suivre la procédure suivante : Effectuez un “Clique droit” sur ton projet (ici “Test-Connexion-SQL”). Ouvrir les “Propriétés du projet”.
Comment se connecter à MySQL en ligne de commande?
Dans ce guide nous allons voir commande se connecter à une base de donnée MySQL en ligne de commande. 1- Sur la ligne de commande, tapez la commande suivante, en remplaçant USERNAME par votre nom d’utilisateur
Comment choisir une base de données MySQL?
Base de données : saisissez le nom de votre base de données ou cliquez sur Sélectionner pour choisir dans la liste de base données MySQL s’exécutant sur le serveur. Remarque : pour le champ du serveur MySQL, vous devez saisir localhost si PHP et MySQL s’exécutent sur le même ordinateur.
Quels outils peuvent vous aider à gérer MySQL?
Des outils des tiers peuvent vous aider à configurer et à gérer une base de données MySQL, sans avoir à connaître SQL. Ces outils sont utiles si vous préférez travailler avec des bases de données via une interface visuelle et non une interface de ligne de commande.