Table des matières
Comment conservait On les aliments avant le réfrigérateur?
Il y avait une grande pierre bleue dans la cave, on y plaçait la viande. On la conservait quelques jours comme ça, avec du sel s’il le fallait. C’était une époque où l’on cultivait son jardin, on l’on faisait les courses tous les jours.
Comment conserver ces aliments?
Les trois méthodes utilisées pour la conservation des aliments reposent sur :
- la chaleur : pasteurisation, stérilisation, appertisation, semi-conserves ;
- le froid : surgélation, congélation, réfrigération ;
Quelle est la contenance de votre réfrigérateur?
La base est de 50 L par personne dans le foyer avec un minimum de 100 L, mais chacun ayant des habitudes alimentaires différentes c’est à vous d’adapter la contenance à ce dont vous aurez besoin. Comment bien préparer ses aliments pour une conservation au réfrigérateur?
Comment manger plus de légumes?
Voici quelques façons simples de manger plus de légumes : Utilisez des légumes en sac que vous pouvez ajouter rapidement à une salade, à un sauté ou à un ragoût. Essayez : Intégrez des légumes crus dans vos repas. Essayez : Les fruits sont un ajout délicieux à vos repas de la journée.
Comment garder son réfrigérateur propre?
Il est important de garder son réfrigérateur propre pour ne pas créer de développement de bactéries. Il convient donc de le nettoyer une fois par mois. Je sais que ça peux paraitre beaucoup, mais plus on le fait régulièrement, plus cela va vite! Il suffit de quelques minutes pour nettoyer les parois et les clayettes.
Pourquoi les légumes et les fruits sont bons pour vous?
Les légumes et les fruits sont bons pour vous. Les légumes et les fruits font partie intégrante de saines habitudes alimentaires. Manger une variété de légumes et de fruits peut réduire les risques de maladies du cœur. Les légumes et les fruits contiennent des nutriments importants comme des : fibres. minéraux. vitamines.