Comment conserver les aiguilles de pin?
Vous pouvez conserver vos aiguilles fraîches au réfrigérateur jusque 7 à 8 semaines (idéalement, compartiement dédié en partie basse, éventuellement dans une boîte mais pas totalement hermétique et en les brassant régulièrement de façon à ce que certaines ne restent pas très humides au fond de la boîte).
Mettez les aiguilles de pin dans un récipient résistant à la chaleur et versez de l’eau bouillante sur les aiguilles. Couvrez et laissez infuser pendant 10 minutes. Filtrez, ajoutez du miel selon votre goût et buvez immédiatement.
Pourquoi les aiguilles de pin contiennent des toxines?
Les aiguilles de certains pins contiennent des toxines qui peuvent être dangereuses pour la santé. 1 Les aiguilles de pin sont une source de vitamine C. Elles en contiennent plus que les citrons. Il stimule la production de leucocytes et aide à prévenir les maladies chroniques.
Pourquoi l’infusion d’aiguilles de pin?
Bien qu’utilisé pendant des siècles par les Amérindiens, l’infusion d’aiguilles de pin n’est pas connue du grand public aujourd’hui. Pourtant, cela vaut certainement la peine de se familiariser avec ce breuvage non conventionnel si vous souhaitez améliorer la clarté mentale, vaincre les maladies infectieuses et même le cancer.
Est-ce que les aiguilles de pin sont antioxydantes?
Et cette étude a révélé que les aiguilles de pin sont une source exceptionnelle de proanthocyanidine, un composé qui présente de fortes caractéristiques antioxydantes. La première étape – et la plus importante – pour préparer une infusion d’aiguilles de pin est d’identifier une espèce sûre.
Le moyen le plus simple de conserver les aiguilles de pin est de les sécher. Coupez les aiguilles de l’arbre au milieu de la journée, lorsque l’humidité est au plus bas – cela réduira le temps de séchage.
Pourquoi les aiguilles de pin sont dangereuses pour les femmes enceintes?
L’extrait de pin, riche en vitamine C, améliore la fonction cognitive et protège contre le développement de la maladie d’Alzheimer, que l’on retrouve souvent chez les personnes âgées. 5 Les produits chimiques contenus dans les aiguilles de pin peuvent être dangereux pour les femmes enceintes.