Table des matières
Comment conserver les couleurs au lavage?
COMMENT FIXER LA COULEUR D’UN VETEMENT?
- Trempez le vêtement dans un récipient rempli d’eau froide.
- Versez une tasse de vinaigre blanc et une tasse de gros sel.
- Laissez dégorger 1 à 2 heures.
- Rincez à l’eau froide puis tremper le vêtement dans une bassine d’eau froide.
Comment laver les vêtements de couleur?
Cycle sans repassage : idéal pour les vêtements colorés car ils seront lavés à l’eau chaude et rincés à l’eau fraiche, permettant de garder l’éclat des couleurs.
Comment laver un vêtement noir et blanc?
Essayez de choisir un cycle court, ou un cycle pour linge délicat, afin que les fibres soient mieux protégées, et que votre linge foncé ne ternisse pas. Aussi, les fibres ont tendance à se relâcher dans l’eau chaude. Mieux vaut donc choisir un lavage à basse température.
Comment laver du blanc avec de la couleur?
Il est déconseillé de mélanger le blanc et les couleurs, car les tissus sombres ou de couleurs vives peuvent dégorger et colorer de façon permanente votre linge blanc, même à l’eau froide.
Comment conserver la couleur des vêtements neufs?
Pour conserver la couleur des vêtements neufs, le sel est une excellente alternative. En début de cycle, il suffit de plonger les habits neufs dans une solution d’eau et de demi-verre de sel. Ce geste permet de fixer les teintes, notamment au premier lavage.
Comment fixer les couleurs de vos vêtements?
Un principe important pour fixer les couleurs… Pour fixer les couleurs de vos vêtements, vous devez agir dès le premier lavage. Comme ça vous n’aurez pas de mauvaises surprises par la suite.
Comment conserver les couleurs foncées?
Pour conserver les couleurs foncées, il est important de prendre certaines précautions durant le repassage. Il s’agit entre autres de repasser la face inférieure des vêtements, mais à une température basse. Pour retrouver l’éclat des vêtements verts, il suffit de les tremper dans de l’eau additionnée d’ ammoniaque .
Comment conserver les couleurs plus longtemps?
Cette astuce est aussi efficace pour conserver les couleurs plus longtemps. La règle de base en lessive est de laver le blanc séparément du noir et des couleurs, mais également des couleurs pâles et des couleurs foncées.