Comment conserver les déclarations fiscaux?
Pour les déclarations de revenus, il faut les conserver pendant au moins 3 ans, à partir de l’année d’imposition. Le non-respect de cette règle de sauvegarde des documents fiscaux peut valoir des peines lourdes (sanctions pénales, pécuniaires, sociales, fiscales…).
Combien devez-vous conserver vos dossiers d’impôt sur le revenu?
Combien de temps devez-vous conserver vos dossiers d’impôt sur le revenu? Conservez vos pièces justificatives pendant six ans. C’est le cas même si vous n’avez pas à les joindre à votre déclaration ou si vous transmettez celle-ci par voie électronique, puisque l’ARC pourrait vous les demander dans le cadre d’un examen de votre déclaration.
Comment modifier votre déclaration d’imposition?
Précisons-le tout de suite : si vous devez modifier votre déclaration, ne produisez pas une autre déclaration pour la même année d’imposition. Attendez d’avoir reçu votre avis de cotisation avant de demander une modification à votre déclaration. En règle générale, une demande de modification peut remonter jusqu’à dix ans.
Comment modifier votre déclaration de revenus?
Heureusement, il existe plusieurs moyens plutôt simples d’apporter une modification. Précisons-le tout de suite : si vous devez modifier votre déclaration de revenus, n’en produisez pas une autre pour la même année d’imposition. Vous devez attendre de recevoir l’avis de cotisation avant d’apporter des changements à votre déclaration de revenus.
Quelle date limite pour la production des déclarations de revenus?
La date limite pour la production des déclarations de revenus et les paiements d’impôt des particuliers est le 30 avril, alors que la date limite pour la production des déclarations de revenus des travailleurs autonomes est le 15 juin. Dans certains cas extrêmes, l’ARC peut repousser la date limite.
Comment transmettre les déclarations de revenus des années 2017 à 2020?
Bien sûr, vous pouvez transmettre les déclarations de revenus des années 2017 à 2020 par le biais d’IMPÔTNET. Pour ce qui est de Revenu Québec, vous pourrez transmettre les déclarations de revenus des années 2018 à 2020