Table des matières
Comment conserver les photos?
Conserver les photos, retoucher, reproduire, transmettre… Les photos vieillissent et se dégradent au fil du temps … Il convient donc de les protéger de la lumière, de l’humidité, de la chaleur… Numérisez les photos avec un scanner afin de les conserver sur un support numérique.
Quand sont apparues les photos peintes?
On trouve aussi des photos peintes vers 1867. Le temps de pose s’étant considérablement réduit, on voit apparaître des enfants à partir de 1880. La première photo en couleur n’apparaîtra qu’en 1907. Depuis que je suis retraité, ma méthode m’offre aussi l’opportunité de voyager.
Comment conserver vos photos numériques?
Grâce à la numérisation numérique, vous pourrez conserver vos photos sur votre ordinateur, les dupliquer, les afficher sur une tablette ou un smartphone, les réimprimer sur du papier, créer un album photo en ligne, les graver sur un DVD, les partager sur un site communautaire, etc.
Comment utiliser un ordinateur et un logiciel pour améliorer les images?
Dans la mesure du possible, il est préférable d’utiliser un ordinateur et le logiciel fourni avec le scanner ou l’imprimante multifonctions, car celui-ci dispose en principe de divers réglages pour améliorer les images.
Numérisez les photos avec un scanner afin de les conserver sur un support numérique. Grâce à un logiciel de retouche d’images, vous pourrez les améliorer (luminosité, contraste, tâches, craquelures…).
Comment importer des photos?
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez photos et sélectionnez l’application Photos parmi les résultats. Sélectionnez Importer et suivez les instructions indiquées pour importer à partir d’un dossier ou d’un appareil USB.
Comment mettre ce classement en place pour vos photos?
Il est facile de mettre ce classement en place pour vos futures photos : Depuis l’explorateur de fichiers (Windows) ou le Finder (macOS), ouvrez le dossier Images. Dans le dossier Images, créez un dossier avec l’année en cours. Ouvrez ensuite ce nouveau dossier et créez-y un dossier pour chacun des mois de l’année.