Comment conserver tous ses mots de passe?

Comment conserver tous ses mots de passe?

5 outils pour sauvegarder et sécuriser vos mots de passe

  1. 1Password, un outil pour stocker vos mots de passe sur un seul support.
  2. LastPass, un gestionnaire de mot de passe pour sauvegarder ses passwords.
  3. Dashlane, un logiciel français pour sauvegarder et sécuriser ses mots de passe.

Comment ne plus oublier ses mots de passe?

La meilleure solution pour s’en souvenir, c’est d’utiliser un texte que vous connaissez par coeur, et d’utiliser la première lettre de chaque phrase. Enfin, vous pourriez placer les caractères qui changent selon le nom du site au milieu de votre mot de passe… ou trouver une variation complètement différente.

Comment ne pas oublier ses mots de passe?

Ces astuces pour ne jamais oublier son mot de passe

  1. Facebook, Twitter, Gmail, LinkedIn… Chaque service doit être associé à un mot de passe différent, soit une masse d’informations difficile à retenir.
  2. Créer un mot de passe efficace.
  3. Utiliser un gestionnaire de mot de passe.
  4. Retrouver un mot de passe oublié
LIRE AUSSI :   Comment se lancer dans l’ouverture d’un glacier?

Comment créer des mots de passe?

Pour créer des mots de passe, évitez d’utiliser des informations que d’autres personnes pourraient connaître ou deviner facilement, comme : votre pseudonyme ou vos initiales ; le nom de votre enfant ou de votre animal de compagnie ; les dates d’anniversaire ou les années importantes ; le nom de votre rue ; les numéros compris dans votre adresse.

Comment éviter les mots de passe trop simples?

Evitez les mots de passe trop simples : les prénoms, “azerty”, “123456”, “toto”, etc. Ils sont trop faciles à découvrir. De même, ne reprenez pas l’intitulé de votre compte ou une partie de cet intitulé dans votre mot de passe.

Comment conserver votre mot de passe?

Si vous avez besoin de noter votre mot de passe, ne le laissez pas traîner sur votre ordinateur ou votre bureau. Veillez à conserver vos pense-bêtes dans un endroit secret ou sous clé. Si vous avez du mal à mémoriser plusieurs mots de passe, nous vous conseillons d’utiliser un gestionnaire de mots de passe de confiance.

LIRE AUSSI :   Comment tester un sol?

Comment évaluer la fiabilité de votre mot de passe?

Vous pouvez, si cette option n’existe pas, évaluer le degré de fiabilité de votre mot de passe grâce à un service comme Password Meter ou un logiciel comme Password Pond (gratuit, en anglais). Cela va sans dire, mais essayez de ne pas oublier vos mots de passe !

Related Posts