Comment conserver un amaryllis apres floraison?

Comment conserver un amaryllis après floraison?

Lorsque la dernière des fleurs de votre amaryllis se fanera, coupez la hampe florale à 3 cm au-dessus du bulbe et laissez les feuilles se développer en les arrosant 1 fois par semaine environ ; ajoutez 3 fois par mois un engrais liquide soluble que vous mettrez dans l’eau d’arrosage selon les doses indiquées dans le …

Comment entretenir un amaryllis d’intérieur?

Entretien de l’amaryllis Le terreau ne doit pas se dessécher, mais il faut vider l’eau résiduelle pour éviter une humidité stagnante qui peut entraîner le pourrissement des racines puis du bulbe. Baissez la fréquence d’arrosage de l’amaryllis en fin de floraison puis arrêtez quand le feuillage est sec.

Comment garder oignon Amaryllis?

A la fin de la floraison, une fois le feuillage fané, il faudra ressortir les bulbes et les replanter au printemps suivant, à moins que vous profitiez d’un hiver où la température ne descend pas sous les 12°. Pour la conservation des bulbes en hiver, préférez un endroit relativement sec, aéré et obscure.

LIRE AUSSI :   Comment saisir les pannes de votre ligne telephonique?

Comment entretenir un Amaryllis d’intérieur?

Comment prendre soin d’une amaryllis?

Arrosez de préférence à l’eau de pluie, à température ambiante. Pour cela, laissez un arrosoir d’eau à disposition dans la maison. Apportez de l’eau une fois que la terre en surface est sèche. Vous éviterez ainsi les risques de pourriture du bulbe en cas d’arrosages trop fréquents.

Comment savoir si les bulbes sont encore bon?

Le bourgeon est habituellement rose, jaune pâle, blanc ou vert. Si vous ne voyez aucun bourgeon, ou si le bourgeon est asséché et brun, il est fort probable que le bulbe soit mort.

Comment conserver les oignons de fleurs?

Il est essentiel de conserver vos bulbes dans un endroit sec, aéré et sombre. Un endroit sec évitera à vos bulbes de pourrir. Une armoire (dans une cave) constitue la meilleure solution de conservation. Nettoyez les bulbes et enlevez les anciens résidus, les racines et les écailles individuelles.

LIRE AUSSI :   Quelle est la date de la portabilite de votre carte SIM?

Comment planter les Amaryllis à l’extérieur?

Vous pouvez planter les amaryllis directement dans le sol, mais il sera plus difficile de les cultiver. Lorsque vous plantez le pot à l’extérieur, il est possible que les feuilles s’affaissent, mais avec les bons soins, de nouvelles feuilles plus dressées devraient pousser.

Comment diminuer l’arrosage de l’Amaryllis?

Réduisez petit à petit l’arrosage. Arrosez de moins en moins à mesure que les feuilles meurent. L’amaryllis devrait perdre ses feuilles lorsque l’été se termine et l’automne commence. Lorsque cela se produit, commencez à donner moins d’eau à la plante, mais ne laissez pas la terre se dessécher complètement.

Est-ce que l’Amaryllis est une magnifique plante d’intérieur?

L’amaryllis est une magnifique plante d’intérieur capable de s’adapter en extérieur lorsque le climat est relativement chaud.

Comment retirer une fleur lorsqu’elle meurt?

Retirez chaque fleur lorsqu’elle meurt. Une fois qu’une fleur est fanée, coupez-la au point où elle rejoint la tige principale avec un couteau ou des ciseaux propres. Veillez à retirer la bosse et la tige fine vertes rattachant la fleur à la tige .

Related Posts