Table des matières
Comment conserver un lilas en pot?
Le pot doit être percé en son fond afin que l’eau n’y stagne pas. Ajoutez une couche de billes d’argile , de graviers ou de petits galets au fond du pot pour favoriser le drainage , le lilas déteste avoir les racines constamment détrempées. La couche drainante doit constituer environ 20\% du volume du pot.
Comment hiverner un hydrangea en pot?
L’hortensia a besoin d’une période froide pour refleurir mais protégez-le tout de même en hiver en l’emmaillotant dans un voile d’hivernage et en le mettant à l’abri des vents froids.
Comment faire fleurir un lilas en pot?
Le lilas a besoin de soleil pour fleurir. Il se plante donc à exposition ensoleillée pour une floraison abondante. Il vaut mieux planter le lilas en automne, avant que le sol ne soit gelé. Mais quand il est vendu en conteneur, il peut aussi se planter au printemps, au moment où il est proposé en fleurs en jardinerie.
Comment conserver un bougainvillier en pot l’hiver?
Le bougainvillier en pot sera idéalement placé dans une véranda ou dans une serre froide non chauffée. Si ce n’est pas possible, placez le pot derrière une baie-vitrée ou une grande fenêtre, afin de lui faire profiter d’un maximum de luminosité, dans la pièce la moins chauffée possible.
Comment conserver un hortensia à l’intérieur?
Placez l’hortensia d’intérieur dans un endroit clair, lumineux, à température ambiante. Cependant, évitez les courants d’air et les variations fortes de température. La température idéale se situe entre 15 et 22°C.
Comment cultiver les plantes grasses extérieures?
Même si on peut les cultiver à l’intérieur, il est conseillé d’essayer, autant que possible, de les mettre à l’extérieur au cours des mois chauds. Dans cet article, on portera une attention particulière aux plantes grasses extérieur qui, en plus de redonner des couleurs au jardin, permettront d’attirer le soleil et la bonne humeur.
Comment pousser les plantes succulentes d’extérieur?
Les plantes succulentes d’extérieur ont une croissance lente quand il fait très chaud pour limiter les pertes d’eau. Généralement, les croissances maximum sont au printemps et en automne.
Comment faire l’arrosage des plantes grasses?
Tout savoir sur l’arrosage : En ce qui concerne l’arrosage des plantes grasses extérieur, celui-ci doit être fait avec précaution. Il est conseillé de faire l’arrosage exclusivement à l’eau de pluie car l’eau du robinet est souvent trop calcaire.