Comment conserver vieilles photos?
Placer un papier cristal ou une feuille de soie sans acide entre chaque photo au moment de les archiver ; Stocker les photos dans une boîte d’archives spécialement conçue avec un pH neutre qui protège l’intégrité de vos images ; Utiliser des colles ou adhésifs sans acide spécialement dédiés à la photographie.
Comment bien conserver du papier?
La lumière, naturelle ou superficielle, est l’un des plus grands ennemis du papier. Elle le jaunit et fait disparaître graduellement l’encre….
- Stocker les documents à l’ombre, de préférence dans des boîtes d’archive.
- Ne jamais laisser un document visible face à une fenêtre ou une lampe.
- Éviter d’encadrer un document.
Comment conserver les photos?
Conserver les photos, retoucher, reproduire, transmettre… Les photos vieillissent et se dégradent au fil du temps … Il convient donc de les protéger de la lumière, de l’humidité, de la chaleur… Numérisez les photos avec un scanner afin de les conserver sur un support numérique.
Comment conserver vos photos numériques?
Numérisez les photos avec un scanner afin de les conserver sur un support numérique. Grâce à un logiciel de retouche d’images, vous pourrez les améliorer (luminosité, contraste, tâches, craquelures…).
Comment conserver la mémoire de votre famille?
Dans les logiciels de généalogie comme Généatique, vous pouvez associer des photos ou des documents (actes,…) à chaque personnes ou à chaque événement. Obtenez ensuite de beaux documents avec les photos de chaque personne : arbres généalogiques, fiches familiales, livret familial… Grâce à cela, vous conservez ainsi la mémoire de votre famille.
Quelle est la valeur des photos de famille?
Les photos de famille ont une valeur sentimentale inestimable. Souvenirs de vacances, de fêtes ou de simples sorties, ils symbolisent les moments passés avec les êtres chers qu’on veut garder pour longtemps. Pour les parents, ranger les photos de famille devient un réel casse-tête.