Comment consommer les concombres crus?

Comment consommer les concombres crus?

Vous pouvez servir le concombre cru ou cuit : à l’apéritif, en salade, en soupe, en accompagnement.

Pourquoi faire dégorger le concombre?

Le concombre est naturellement gorgé d’eau. Pour le rendre plus croquant, le procédé traditionnel consiste à le faire « dégorger » : lui faire rendre de l’eau en le couvrant largement de sel (qui attire l’eau). Mais sa texture devient alors pulpeuse, un peu comme une pastèque.

Comment savoir si un concombre est bon?

Si le concombre est mou au toucher ou si la peau a un aspect jaunâtre, vous feriez mieux de le laisser dans le linéaire. Cet exemplaire a déjà dépassé son temps de fraîcheur. Le concombre ne peut être conservé que de façon limitée.

LIRE AUSSI :   Comment se nourrit la cellule Cancereuse?

Comment préparer le concombre pour le digérer?

Pour rendre le concombre plus digeste, vous devez le faire dégorger avec du sel. Pour ce faire, épluchez votre concombre, détaillez-le comme bon vous semble (en lanières, en rondelles ou encore en cubes), salez-le généreusement puis déposez-le dans une passoire au-dessus de votre évier. Attendez au moins 15 minutes.

Comment dégorger un concombre Marmiton?

tu le coupes en rondelles, tu le mets dans une passoire avec du sel, et tu le laisses 1/2 heure dégorger. Ca évites qu’il ne fasse de l’eau ensuite (ce qui délaye la vinaigrette). En revanche, ne sales pas trop ta vinaigrette, vu que le concombre sera déjà un peu salé.

Quand cueillir les concombres?

Le concombre se récolte entre 3 et 4 mois après le semis, soit juillet à septembre selon la date du semis, et doit être cueilli relativement jeune pour éviter que les graines ne soient trop grosses : il est également plus croquant et plus juteux à ce stade.

LIRE AUSSI :   Comment savoir qui a ouvert un fichier Drive?

Quand consommer concombre?

Le concombre se déguste pendant le mois de juillet et août. En primeur il se consomme en mai.

Comment préparer le concombre?

Pour le préparer, il vous faudra quelques ustensiles de cuisine de base, un peu de sel, une poêle à frire et une cuisinière. Coupez le concombre en deux.

Comment consommer le concombre cuit?

Habituellement, le concombre se consomme souvent cru, mais il arrive aussi qu’on le fasse. Que vous souhaitiez relever le gout de vos sautés ou varier vos légumes d’accompagnement, le concombre cuit vous permettra d’agrémenter vos plats et de leur donner une délicieuse saveur.

Comment couper les concombres?

Coupez les concombres dans le sens de la longueur. À l’aide d’un couteau, coupez la moitié de chaque concombre dans le sens de la longueur. Chaque lamelle doit avoir une largeur d’environ 1 cm. Dès que vous aurez fini de les découper, servez-vous du couteau pour les couper à nouveau de sorte qu’elles aient chacune 5 cm de long. 4

LIRE AUSSI :   Quels sont les synonymes de ami?

Comment faire pour cuire les morceaux de concombres?

Laissez-les cuire au four à 190 °C pendant 1 heure. Ne couvrez pas le plat de cuisson et remuez les morceaux de concombre toutes les 20 minutes. Au bout d’une heure de cuisson, portez des gants de cuisine et retirez le plat du four. À l’aide d’une spatule, mettez les morceaux de concombres dans une assiette .

Related Posts