Table des matières
Comment construire un graphique en cascade?
Sélectionnez vos données. Cliquez sur Insertion > Insérer un graphique en cascade ou boursier > Cascade. Vous pouvez également utiliser l’onglet Tous les graphiques dans Graphiques recommandés pour créer un graphique en cascade.
Comment modifier l’axe d’un graphique sur Excel?
Sous l’onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Sélectionner des données. Dans la boîte de dialogue Sélectionner la source de données, sous Étiquettes de l’axe horizontal (abscisses), cliquez sur Modifier.
Comment modifier Etiquette axe horizontal Excel?
Modifier les étiquettes des axes dans un graphique
- Dans la zone Étiquettes de l’axe horizontal (abscisse), cliquez sur Modifier.
- Dans la zone Plage d’étiquette des axes, entrez les étiquettes que vous voulez utiliser, en les séparant par des virgules.
Comment afficher un graphique en cascade?
La méthode d’écrite ici s’applique aux versions d’Excel avant Excel 2016. Depuis la version Excel 2016, le type » Graphique en cascade » est accessible directement dans les options des graphiques. Un graphique en cascade permet d’afficher le détail d’une variation d’un graphique en barre.
Comment afficher le graphique?
Cliquez n’importe où sur le graphique. Cela permet d’afficher les Outils de graphique, ainsi que les onglets Création et Mise en forme. Dans l’onglet Format, dans le groupe Sélection active, cliquez sur la flèche en regard de la zone Éléments de graphique, puis cliquez sur Axe vertical (Valeur).
Comment procéder à la sélection de votre graphique?
Dans l’onglet Format, dans le groupe Sélection active, cliquez sur la flèche en regard de la zone Éléments de graphique, puis cliquez sur Axe vertical (Valeur). Dans l’onglet Format, dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection.
Comment disposer de vos données dans votre graphique?
Avant de créer votre graphique, vous devez préférablement disposer de vos données dans une seule et même plage. Dans l’exemple ci-bas, j’ai créé une plage de données en colonne avec le montant du budget de ventes, suivi des variations entre les ventes réelles et le budget, exprimées par les effets de taux (rate), de volume et de mix.