Comment construire une phrase complexe par subordination?

Comment construire une phrase complexe par subordination?

Elle est introduite par un mot subordonnant comme que, quand, lorsque, parce que, bien que… Pour analyser une phrase complexe comprenant une ou plusieurs subordonnées, il faut repérer les mots subordonnants et couper la phrases en propositions : la principale et la subordonnée (ou les subordonnées).

Comment relier les propositions dans une phrase?

Il existe 3 manières de les relier entre elles : La juxtaposition si elles sont simplement séparées par un signe de ponctuation. La coordination si elles sont séparées par une conjonction de coordination. La subordination quand on relie une principale et sa subordonnée.

Comment décomposer une phrase en proposition?

Exemple : Je vais au concert ce soir et je rentrerai tard. Le verbe conjugué est le noyau d’une phrase, il y a donc autant de propositions que de verbes conjugués. Exemple : Je vais au concert (1ère proposition) qui a lieu ce soir (2ème proposition) et je rentrerai tard (3ème proposition).

LIRE AUSSI :   Quelle est la valeur du disco?

Qu’est-ce qu’une phrase complexe par subordination?

Phrases complexes formées par subordination. Selon certains grammairiens, la phrase de ce type est formée d’au moins deux phrases simples dont l’une est appelée traditionnellement « proposition principale » et l’autre « proposition subordonnée », celle-ci ci étant une expansion de la première.

Quel est le programme de réécriture de phrases complexes?

Générateur de Phrases Complexes est un programme de réécriture de contenu gratuit qui permet de reformuler, paraphraser, bref, de réécrire vos phrases, paragraphes ou articles de manière plus complexe, peu orthodoxe ou plus alambiquée tout en véhiculant le même message. Ce reformulateur de phrase intègre une abondance de mots/phrases rarement

Quel est le sujet de la phrase complexe?

Dans la phrase complexe, le pronom relatif « qui » a pour antécédent le groupe nominal « le théâtre Jaurès » ; il occupe la fonction de sujet dans la proposition subordonnée relative. Cas de figure 2 : le sujet de la phrase simple 1 est le complément de la phrase simple 2. ses portes à 20 h. le théâtre Jaurès. ses portes à 20 h.

LIRE AUSSI :   Comment autoriser les Pop-up sur un ordinateur?

Comment transformer deux phrases simples en une seule phrase complexe?

Il existe plusieurs cas de figure pour transformer deux phrases simples en une phrase complexe. Pour transformer ces deux phrases simples en une seule phrase complexe, on insère le verbe 2 et le complément 2 dans la phrase 1 en respectant le modèle suivant : La phrase 2 devient une proposition subordonnée relative dans la phrase 1.

Comment écrire deux phrases simples?

À partir de deux phrases simples qui contiennent un même groupe nominal, on peut choisir d’écrire une seule phrase complexe qui évite la répétition. Les deux phrases simples « Tu habites dans une maison.

Related Posts