Comment consulter mon compte retraite?

Comment consulter mon compte retraite?

Comment ça marche?

  1. Cliquez sur le bouton FranceConnect.
  2. Sélectionnez un compte que vous avez déjà créé :
  3. Saisissez vos identifiant et mot de passe du compte sélectionné. Vous êtes aussitôt connecté à votre compte retraite !

Comment percevoir ma retraite de France en Israël?

Les demandeurs de retraite/pension de réversion du régime général doivent s’adresser à la Cellule conventions internationales du Bituah Leumi (accueil en français et en hébreu). Le dépôt de la demande via le Bituah Leumi est une formalité obligatoire et gratuite pour tout résident en Israël.

Quelle est la caisse de retraite des expatriés?

Caisse de retraite des expatriés La Caisse des Français de l’étranger (CFE) est votre interlocuteur unique pour tout ce qui relève de l’assurance vieillesse volontaire, quel que soit votre statut et votre activité. Attention : vous devez adhérer à la CFE dans les 10 ans suivant le début de votre activité à l’étranger.

LIRE AUSSI :   Comment modifier le numero de page dans Word?

Quelle est la pension française pour un expatrié?

Un expatrié qui a travaillé 5 ans aux États-Unis et 6 ans au Canada devra choisir entre les 2 conventions. La pension française sera alors calculée sur la base des seules périodes d’assurance en France. Éventuellement, les pays étrangers où a travaillé l’expatrié pourront, suivant leur législation, verser également une pension.

Comment vous intéresser aux caisses des expatriés?

Avant de vous intéresser aux caisses des expatriés, vous pouvez faire le point sur votre situation. Le paysage de la protection sociale est suffisamment complexe comme ça, et votre carrière vous impliquera de jongler entre les systèmes de plusieurs pays.

Quelle est l’assurance volontaire vieillesse pour les expatriés?

L’assurance volontaire vieillesse pour les expatriés. Tout travailleur expatrié, qu’il soit salarié ou non-salarié, peut choisir de cotiser volontairement à un régime français, pour sa retraite de base et sa retraite complémentaire (mais également pour l’assurance-maladie et la maternité).

Related Posts