Comment consulter ses mails depuis un ordinateur?
Depuis un ordinateur, il existe plusieurs plusieurs façons de consulter ses mails, soit en passant par un client de messagerie (logiciel dédié) , soit en utilisant un webmail. Sommaire. Consulter ses mails via un client de messagerie. Un webmail pour gérer et consulter ses mails.
Comment utiliser Gmail sur votre ordinateur?
Sur votre ordinateur, ouvrez la page gmail.com. Saisissez l’adresse e-mail correspondant à votre compte Google ou votre numéro de téléphone, puis votre mot de passe. Si vous devez vous connecter à un autre compte que celui qui s’affiche automatiquement, cliquez sur Utiliser un autre compte.
Comment accéder à vos courriels sur Outlook?
Entrez votre nom, l’adresse de messagerie, le nom d’utilisateur, le mot de passe, le nom du serveur de courrier entrant IMAP4 et celui du courrier sortant (SMTP). Terminez la création du compte. Après avoir cliqué sur Suivant, puis Terminer, vous serez en mesure d’accéder à vos courriels sur Outlook.
Comment garder une copie de vos mails sur le serveur?
En cas de perte de vos données en local (ça arrive) : disque dur défectueux, ordinateur volé, virus… vous pourrez toujours récupérer vos mails. Le paramètre « Garder une copie de vos mails sur le serveur » est à activer si vous utilisez le protocole POP3.
Comment envoyer et recevoir des mails?
Envoyer et recevoir des mails. La rédaction et la consultation des messages dans Gmail ne diffèrent guère des options proposées par un client de messagerie classique. Pour envoyer un mail, cliquez sur le lien « Nouveau message » situé au-dessus de la liste des dossiers. Un formulaire de saisie apparaît dans l’interface Gmail.
Quelle est la meilleure façon de récupérer vos mails?
Une astuce si le serveur de mail offre la capacité de stockage suffisante, pensez à y laisser une copie de vos mails. En cas de perte de vos données en local (ça arrive) : disque dur défectueux, ordinateur volé, virus… vous pourrez toujours récupérer vos mails.
Quels sont les webmails d’AOL Mail?
AOL Mail : Permet d’avoir jusqu’à 5000 contacts. A noter : ces webmails proposent (tout comme les webmails des FAI) l’accès au compte via les protocoles POP3 et SMTP, ainsi le compte de messagerie peut être en plus installé sur un client de messagerie. Lequel choisir?
Quels sont les principaux webmails indépendants?
Les principaux webmails indépendants sont incorporés aux ensembles de services de messageries gratuites populaires. En voici quelques uns avec leur principal avantage. Gmail (Google) et Hotmail (Microsoft) sont les plus populaires, l’ouverture d’un compte donne accès à tous les autres services;