Table des matières
Comment contourner le filtrage par adresse MAC?
Il existe un outil appelé CPScam qui est utilisé pour contourner les portails captifs (qui utilisent le plus souvent le filtrage MAC). Cet outil surveillera le réseau pour les appareils actifs et vous alertera chaque fois qu’un appareil quitte le réseau.
Quelles sont les parties d’une adresse MAC?
l’adresse MAC, aussi appelée adresse physique, est une séquence composée de chiffres et de lettres codée sur 48 bits, soit 6 octets. Elle est couramment présentée au format hexadécimal, en séparant les octets par un double point ou un tiret (par exemple : 00:37:6C:E2:EB:62).
Comment fonctionne le filtrage d’adresses MAC?
Le filtrage d’adresses MAC permet de contrôler plus précisément les ordinateurs se connectant à son réseau ; une machine peut se connecter au réseau si l’adresse MAC de sa carte réseau est autorisée par le routeur ; si cette carte n’est pas reconnue, l’ordinateur ne pourra pas se connecter.
Comment activer le filtrage MAC pour vos appareils Wifi?
Pour activer le filtrage MAC pour vos appareils WiFi, dans le panneau de configuration de la Livebox, dans la barre latérale, cliquez sur Paramètres Wifi puis cochez Activer le filtrage MAC. Cliquez sur le bouton Ajouter et indiquez l’adresse MAC des machines autorisées.
Comment allez-vous filtrer votre réseau wifi?
Donc, en appuyant sur la commande “Wireless“, allez directement à la rubrique “Wireless MAC address Filter” qui se trouve tout en bas de la page : Activer le filtrage en cochant la case “Activated” puis saisissez les adresses MAC auxquelles vous voulez allouer l’accès à votre réseau Wifi.
Comment visualiser l’adresse MAC Wi-Fi?
Dans les paramètres de votre périphérique cliquez sur l’option ” A propos ” : Puis dans le menu à votre droite, cliquez sur l’option “Etat” pour visualiser plusieurs options dont l’adresse physique de votre appareil affichée comme étant l’ Adresse MAC Wi-Fi: