Table des matières
Comment corriger une erreur 404?
Corriger une erreur 404 Vous pouvez saisir l’URL de la nouvelle page ou d’une page proche au niveau du contenu dans le cas où vous auriez supprimé la page coupable de l’erreur 404. Si jamais aucune page n’est en rapport, redirigez l’utilisateur vers la page d’accueil.
Comment detecter erreur 404?
Identifier une erreur 404 Pour cela, vous pouvez: Utiliser l’outil Search Console de Google: Cet outil permet de détecter les erreurs 404 de votre site grâce aux robots d’indexation de Google. Après vous être connecté, la liste d’erreurs est disponible dans «Erreurs» qui est accessible depuis l’onglet «Couverture».
Comment trouver une ligne d’erreur?
Dans le tableau qui s’ouvre devant vous, sélectionnez l’onglet « Introuvable » dans le menu « Ordinateur ». Google vous donne alors la liste de toutes vos pages trouvées avec le code http 404 (la liste n’est pas forcément exhaustive). Pour chaque ligne d’erreur, nous allons mettre en place une redirection 301.
Comment corriger les erreurs 404?
La solution pour corriger les erreurs 404 va être d’avoir recours aux redirections 301. Nous allons rediriger chaque page 404 vers une autre page de notre site. Cette page vers laquelle on redirige l’internaute devra être la plus proche possible de l’ancienne page.
Est-ce que votre site tombe sur une erreur 404?
Lorsqu’il tombe sur une telle erreur, il risque de quitter votre site immédiatement. Dans la Search Console, Google indique parfois des « soft 404 », séparés des autres erreurs 404 page non trouvée classiques. Ce type de cas se produit lorsque l’on tente d’accéder à une URL qui n’existe pas, mais que le serveur ne renvoie pas d’erreur 404.
Comment utiliser la redirection 301 sur une page supprimée?
D’un point de vue référencement, je vous recommande d’utiliser la redirection 301 plutôt que le code 410 Gone pour indiquer qu’une page a été supprimée. En effet, le code 410 ne va pas transmettre la popularité de l’ancienne page, contrairement à la redirection 301.