Table des matières
Comment couper un comprimé non Secable?
1- couper l’emballage de manière à n’avoir qu’un comprimé dans son alvéole ; 2- mettre le comprimé toujours emballé sur une planche à découper, face visible au dessus ; 2- couper le comprimé avec un couteau en céramique ou très aiguisé (en deux ou quatre suivant besoin).
Comment prendre un comprimé pelliculé sécable?
La posologie recommandée est de ½ à 1 comprimé par jour chez l’adulte. Chez l’adulte, la posologie peut être portée à 2 comprimés par jour si nécessaire. Pour le sujet âgé, l’insuffisant rénal ou hépatique, consultez votre médecin afin qu’il puisse adapter la posologie.
Comment prendre un comprimé sécable?
Les comprimés doivent être avalés avec un verre d’eau (voie orale). La dose habituelle est de 1 comprimé à prendre une demi-heure avant le départ. Renouvelez la prise en cas de besoin après 6 heures, sans dépasser 4 comprimés par jour.
Pourquoi ne pas couper un médicament?
C’est une erreur méconnue, mais en effet, couper ou écraser le médicament peut lui faire perdre de son efficacité ; notamment parce que la dose n’est pas forcément répartie dans toute la zone du comprimé. Si vous le faites en avance, le médicament ne sera plus efficace car il se sera dissout dans l’air.
Est-ce que le comprimé est sécable?
Et ceci quelque soit le comprimé….. C’est vrai que ces comprimés ne sont pas sécables, mais même si le principe actif n’est pas parfaitement bien réparti dans le comprimé, il n’y a pas de raison pour que, systématiquement, la « bonne » moitié soit avalée lors de la première prise et la « mauvaise » moitié, lors de la seconde prise.
Est-ce que le médicament doit être consommé tel quel?
Difficile car, dans la majorité des cas, la notice ne précise pas si le comprimé peut être soit coupé, soit écrasé et mélangé. Par défaut, mieux vaut ne pas le faire?: «?Un médicament doit être consommé tel quel?», insiste le Pr Chast. Mais on peut quand même définir quelques règles simples pour se repérer.
Est-ce que l’astuce permettait de faire bien prendre leurs médicaments?
L’astuce permettait de faire bien prendre leurs médicaments aux patients dont la déglutition ou le comportement rendaient difficile le suivi du traitement. Au prix d’une perte d’efficacité thérapeutique dans 42?\% des cas?!