Comment couper une feuille A4 en 3?

Comment couper une feuille A4 en 3?

Divisez cette longueur par trois. Par exemple, si vous utilisez une feuille de papier standard de dimensions 22 × 28 cm et que vous voulez diviser cette feuille en trois parties égales le long de la bordure mesurant 28 cm, divisez simplement 28 par 3 ; 28/3 = 9 et 1/3 ou 9,3.

Comment plier une feuille A4 dans une petite enveloppe?

Pliez la partie supérieure de la feuille vers le bas. Vous devrez prendre le tiers supérieur de la lettre, puis le plier vers le bas. Si vous n’êtes pas sûr à propos de la distance, vous pouvez placer l’enveloppe sous la lettre et vous en servir comme repère.

LIRE AUSSI :   Qui a achete le T-rex?

Comment plier une feuille A4 pour en faire une enveloppe?

Une Nouvelle Méthode Pour Ne Plus JAMAIS Acheter d’Enveloppe.

  1. Prenez une feuille de papier A4.
  2. Pliez la feuille en 2.
  3. Rouvrez la feuille.
  4. Pliez le coin jusqu’au milieu de la feuille.
  5. Retournez la feuille et pliez le coin opposé
  6. Prenez le bord et pliez-le jusqu’au bord du triangle.
  7. Et faites la même chose de l’autre côté

Comment plier dans le sens de la longueur?

Plier la feuille de papier A4 dans le sens de sa longueur (donc la longueur (grand côté) reste identique et la pliure se situe au milieu de la largeur (petit côté). Rabattre les 2 coins supérieurs vers l’intérieur, le long de la pliure centrale. On obtient donc une pointe vers le haut.

Comment plier une feuille a4 pour en faire une enveloppe?

Comment plier vos deux feuilles de papier?

Vos deux feuilles de papier doivent être de la même taille. Pliez votre papier « brouillon » en trois parties grossièrement égales en utilisant la technique de votre choix, vous pouvez utiliser la méthode « intuitive » expliquée précédemment ou une des autres méthodes décrites dans cet article.

LIRE AUSSI :   Comment synchroniser les calendriers sur votre telephone?

Comment plier une feuille de papier brouillon?

Utiliser la technique du « papier de référence » Pliez une feuille de papier « brouillon » en trois parties grossièrement égales. Repliez jusqu’à ce que les longueurs des trois parties soient les plus précises possible. Servez-vous de votre papier brouillon comme guide pour plier la « bonne » feuille de papier.

Comment faire un pli au niveau de la feuille de papier?

Faites un pli au niveau de cette marque, puis pliez le rabat au-dessus de la feuille de papier. Faites un pli au niveau de votre marque, celui-ci doit être perpendiculaire aux deux bords du papier. C’est le premier de vos deux plis. Le second sera facile à réaliser — glissez simplement l’autre côté du papier en dessous du premier rabat de sorte…

Comment faire les plis de votre feuille de papier?

Utilisez le papier brouillon comme patron pour faire les plis de votre « bonne » feuille de papier. Vous pouvez faire cela en marquant les positions des plis sur la « bonne » feuille de papier ou essayant de comparer visuellement les deux feuilles. Si vous le voulez, aidez-vous d’un objet possédant une bordure rectiligne.

Related Posts