Comment couvrir la poitrine de poulet pendant la cuisson?

Comment couvrir la poitrine de poulet pendant la cuisson?

Couvrir la poitrine de poulet pendant la cuisson donnera du poulet «cuit». Suivez les instructions ci-dessus et ajoutez 10 minutes supplémentaires au temps de cuisson. Il s’agit d’une recommandation générale et, en fonction de l’épaisseur, assurez-vous de vérifier la température interne à 150 degrés avec le thermomètre à viande. 3.

Comment couvrir le poulet?

Dans un plat de cuisson de taille moyenne, placer le poulet, arroser d’huile et saupoudrer de paprika fumé, de poudre d’ail, d’origan, de sel et de poivre. À l’aide de pinces ou de mains, déplacez le poulet pour le couvrir uniformément de tous les côtés (je place le bas de la poitrine sur l’assaisonnement, puis je le retourne).

Comment cuire le poulet au four?

La cuisson du poulet au four permet d’obtenir une peau craquante et colorée tout en préservant la chair tendre et juteuse. Il faut bien penser à enduire le poulet de matière grasse, huile ou beurre, pour qu’il ne s’assèche pas en cours de cuisson.

LIRE AUSSI :   Quand mettre un E au futur?

Quelle est la température interne du poulet?

Placer le poulet sur le dos dans la rôtissoire, à découvert, puis enfourner pendant 1 h 40. Vous pouvez vérifier la température interne du poulet avec un thermomètre dans la partie la plus épaisse de la cuisse. Elle doit être de 82 °C.

Comment faire une cuisson de poulet à la grille?

Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium. Placer une grille allant au four sur la plaque. Déposer les poitrines de poulet sur la grille. Badigeonner d’huile, poivrer généreusement et saupoudrer d’une pincée de sel. Cuire au four 45 minutes ou jusqu’à ce que la chair n’ait plus de coloration rosée au centre d’une poitrine.

Comment congeler les poitrines de poulet?

Au moment de l’achat, congeler les poitrines de poulet si on ne compte pas les utiliser dans les deux jours. Pour un maximum de tendreté, ne pas laisser plus de 2 mois au congélateur. Un bon truc pour des poitrines marinées : les congeler avec une marinade ; elles seront prêtes à cuire quand elles auront décongelé.

Related Posts