Comment couvrir une peinture satinee?

Comment couvrir une peinture satinée?

Poncer l’ancienne peinture, oui, mais juste pour la dépolir, pas pour la décaper complètement, puis dépoussiérer soigneusement. Vous pourrez alors la recouvrir d’une autre peinture glycéro, satinée si vous le désirez (fuyez le « substitut de glycéro », qui n’est qu’une peinture alkyde en phase aqueuse, à l’eau).

Comment transformer une peinture mat en satiné?

Deux solutions s’offrent à vous. La première : recommencer avec des peintures satinées mais s’il y a des teintes, le plus simple est la deuxième solution qui consiste a mettre un vernis satin. Vous pouvez trouver cela chez des professionnels de la vente de peintures mais n’oubliez pas de le demander en face aqua (eau).

Comment transformer peinture mat en satiné?

LIRE AUSSI :   Comment envoyer un colis sans adresse?

Comment appliquer une peinture satinée en deux couches?

Finissez avec un mouvement unique dans le sens de la lumière pour uniformiser avant de passer à un autre carré, en reprenant les mêmes gestes. Il est possible d’appliquer la peinture satinée en deux couches, néanmoins, ne passez pas la seconde couche sur une peinture en cours de séchage. Respectez le délai de séchage entre les deux couches.

Comment appliquer une peinture satinée au plafond?

Pour améliorer l’effet de la peinture satinée, le conseil est de l’appliquer au mur mais à associer à une peinture mate au plafond. Le plafond mat tempère la luminosité et apporte cette touche cosy qui manque à peinture satinée. Quant à la teinte, une couleur froide est idéale pour les chambres à coucher, du bleu, du vert.

Pourquoi appliquer une peinture satinée sur un support déjà peint?

Si vous appliquez votre peinture satinée sur un support déjà peint, il convient de procéder à un lessivage intensif. Cela consiste à éliminer toutes les traces de graisses, feutres, mais aussi les moisissures.

LIRE AUSSI :   Comment se debarrasser de pies?

Comment modifier l’aspect d’une peinture?

Bonjour, la solution la plus simple pour modifier l’aspect d’une peinture est de passer simplement une couche de vernis mat ou satiné selon le choix (à l’inverse, on peut aussi rendre brillante une peinture mate).

Related Posts